DJI Matrice 300 RTK

Le DJI Matrice 300 RTK est le grand frère de la série Matrice 200 avec une capacité d'emport et une autonomie en vol plus importante.

Sa portée augmentée jusqu'à 8Km, sa certification IP45, son système de détection et d'évitement d'obstacles sur 6 axes ainsi que son système RTK intégré en font un drone professionnel abouti et performant dans toutes les conditions de vol et aléas météorologiques.

Le Matrice 300 RTK est compatible avec les nouvelles caméras Zenmuse H20 et H20T ainsi que les modèles précédents (XT2, Z30) et peut en embarquer jusqu'à 3 à la fois.

AR0045074
Centre de réparation
Distributeur officiel
Solutions d'entreprise

Entrepôts en France

Nos entrepôts sont en France

Equipe experte à votre écoute

Équipe experte à votre écoute

Livraison offerte à 79€*

Livraison offerte à partir de 79€*

* en France métropolitaine
Points forts
  • Jusqu'à 55 minutes d'autonomie
  • 8 Km de portée (Occusync Enterprise)
  • Détection et évitement d'obstacles sur 6 axes
  • Emporte jusqu'à 3 caméras en simultané
  • Positionnement ultra-précis avec station mobile D-RTK 2
  • Certification d'étanchéité IP45
Description

Un drone professionnel abouti

Le DJI Matrice 300 RTK (ou M300 RTK) est un drone destiné aux professionnels à la recherche d'une machine performante et polyvalente.

Evolution directe du DJI Matrice 200, le M300 RTK offre des caractéristiques impressionnantes : Autonomie jusqu'à 55 minutes, portée jusqu'à 8 Km en CE (et 15 Km en FCC), certification IP45 et un système de détection et de prévention des obstacles opérant sur 6 axes. Comme son nom l'indique, le drone dispose d'un système RTK permettant un positionnement ultra-précis, notamment quand il est couplé à la station D-RTK 2.

Le DJI Matrice 300 peut embarquer jusqu'à 3 capteurs simultanément (un au dessus du drone et deux en dessous). Il est compatible avec les capteurs Zenmuse XT2, XT S, Z30H20 et H20T. Nul doute que des capteurs provenant de marques tierces viendront compléter cette gamme.

Le DJI Matrice 300 RTK est équipé de nouvelles batteries TB60 qui possèdent un système de pré-chauffage pour les conditions climatiques les plus froides (Le M300 peut opérer de -20° à +50°C). On notera le système "Hot swap" qui permet de changer les batteries sans éteindre le drone, ainsi que la station de charge qui permet de recharger 8 batteries TB60 et 4 batteries de radiocommande en même temps.

Smartcontroller Enterprise

La radiocommande, parlons-en, puisque c'est une version Enterprise du DJI Smart Controller qui nous est proposée. Équipée d'un écran ultra-lumineux (1000cd/m²), d'une batterie interchangeable, d'un port HDMI et d'un port microSD, cette radiocommande est aussi efficace que compacte ! A noter qu'un mode "Dual Operator" permet la double commande. 

Un outil de diagnostic et de maintenance intégré permet désormais de contrôler le bon fonctionnement de tous les systèmes du drone et guide l'utilisateur en cas de panne. L'ensemble des données de vol y sont stockées et peuvent être analysées dans l'optique d'un plan de maintenance.

Autonomie allongée

Grâce au graphique ci-après, vous pouvez estimer le temps de vol moyen obtenu avec le Matrice 300 RTK en fonction des charges utiles embarquées: 

Autonomie Matrice 300 RTK

Plus d'informations

Vous êtes intéressé par le Matrice 300 RTK et souhaitez en savoir plus sur sa disponibilité et son tarif ?

Complétez le formulaire ci-après et nous reviendrons rapidement vers vous :

Caractéristiques
AR0045074
84.30 cm
39.30 cm
68.60 cm
18.60 kg
6958265100802
Caractéristiques
Type de produit
Drones
Compatibilité
Gamme Matrice