Photogrammétrie

La photogrammétrie est une technique de mesure et de cartographie qui utilise des photographies aériennes pour obtenir des informations précises sur la forme, la taille et la position des objets sur la Terre. Dans le domaine des drones, la photogrammétrie est largement utilisée pour la modélisation 3D, la cartographie topographique, la surveillance de chantier, et d'autres applications nécessitant une précision géospatiale.

L’utilisation de drones pour la photogrammétrie, l’orthophotographie et la topographie se démocratise et offre des possibilités d’utilisation novatrices.

Le travail des mines, carrières et terrassement est facilité par l’usage des drones. En effet, le drone professionnel pour la photogrammétrie sera un atout majeur dans votre activité. La sécurité de l’opérateur est assurée et les relevés topographiques sont réalisés bien plus rapidement. La précision et la rapidité de l’action feront la différence et renforcera votre expertise métier.

L’apport d’un drone est un véritable avantage pour un géomètre ou un topographe. La simplicité d’utilisation, l’automatisation et la connexion facilité avec les logiciels de traitement des données (Pix4D par exemple) permettent aux drones de photogrammétrie  d’offrir des performances assez incroyables.

ABOT propose une large gamme d’aéronefs disposant de capteurs haute définition particulièrement dédiés à la photogrammétrie et l’orthophotographie. Les drones que nous proposons disposent d’une précision centimétrique grâce à de multiples capteurs électroniques : GPS RTK, altimètres, capteurs barométriques. Cette précision permet de géotagger vos prises de vue aériennes avec un très haute précision (de l’ordre du centimètre).

ABOT est aussi revendeur des solutions Pix4D, logiciels de post traitement, dédiés notamment aux drones de photogrammétrie. Ils vous permettront d’effectuer une modélisation 3D, un mappage (cartographie aérienne) ou de l’exploitation de données. Nos experts ont été certifiés par Pix4D sur leurs compétences à utiliser les logiciels de photogrammétrie de la marque.

24 916,67 €