DJI Zenmuse P1
Nouveau

DJI Zenmuse P1

La nacelle caméra DJI Zenmuse P1 est destinée à être utilisée avec le drone DJI Matrice 300 RTK pour des missions de photogrammétrie.

Un capteur CMOS plein format de 45 mégapixels permet de délivrer des images de très haute qualité avec une belle richesse de détail. Elle permet une précision inégalable pour réaliser des cartes 2D en orthomosaïque et des modèles 3D obliques. La fonction TimeSync 2.0 permet d'atteindre une précision de l'ordre de 3cm en horizontal et 5cm en vertical.

Vendu sans optique, trois objectifs sont disponibles et ont été spécialement conçus pour cette caméra selon différentes focales : 24, 35 ou 50 mm.

AR0046183
Entrepôts en France

Nos entrepôts sont en France

Equipe experte à votre écoute

Équipe experte à votre écoute

Livraison offerte à 79€*

Livraison offerte à partir de 79€*

* en France métropolitaine
Points forts
  • Caméra dédiée à la photogrammétrie
  • Conçue pour une utilisation avec le M300 RTK
  • Capteur plein format de 45 Mpx
  • TimeSync 2.0
Description

Présentation de la caméra DJI Zenmuse P1

Conçue spécialement pour les missions de photogrammétrie et de topographie, cette nacelle-caméra de DJI est l'outil idéal pour capturer des images pleines de détails. Son capteur CMOS plein format de 45 mégapixels délivre un niveau de détail incomparable une fois associé à l'un des objectifs DJI DL proposés à part. Trois focales sont disponibles et conviennent à différentes typologie de missions : 24, 35 et 50 mm. Les images délivrées ont une grande dynamique, très peu de bruit car chaque pixels mesure 4,4 um.

Les fonctions TimeSync 2.0, Smart Oblique Capture, Smart Data Management et Fieldword Report sont inclues à DJI Pilot et viennent aider le pilote à capturer ses données. La compensation des mouvements du drone se fait se façon automatique et en temps réel par rapport à la position des composants (contrôleur de vol, module RTK, caméra etc..). Le traitement des images et de leurs métadonnées est simplifié grâce à un workflow maîtrisé et ordonné, permettant aux logiciels de traitement de reconstituer les cartes ou les modèles de façon plus rapide et efficace.

Exemple d'applications métiers

Le canyon WuXia sur la rivière Yangtze en Chine

La caméra DJI Zenmuse P1 couplée au drone DJI Matrice 300 RTK ont été utilisés dans le cadre d'une étude géologique dans le canyon WuXia sur la rivière Yangtze. Le niveau d'eau de la cave JianChuan a grimpé de 100 mètres après l'endiguement du réservoir des Trois Gorges. Depuis, le niveau monte de 30 mètres chaque année endommageant les roches présentes sur le relief.

WuXia used case

Traditionnellement, cette étude se faisait à l'aide d'opérateurs sanglés et câblés sur le flanc de la falaise. En plus d'être extrêmement dangereux pour les hommes à cause de l’effritement des roches, l'étude n'était pas aussi précise que ce que les autorités le voulaient. Ici le drone modélise le mur de façon régulière pour comparer l'état de l'érosion avec précision. Le capteur 45 mégapixels prend des images à 20 mètres du mur sans prendre de risques et permet de mettre en lumière les craquelures avec précision. Le capteur plein format permet de couvrir une large zone en une seule photographie grâce à la taille des pixels, raccourcissant ainsi le temps qu'il faut pour étudier la surface.

Large zone d'étude pour DOM - Digital Orthophoto Map

La société Shanxi Wendatong a conduit une carte orthomosaïque de grande ampleur pour tester les capacités de la caméra Zenmuse P1 et du drone DJI M300 RTK. Ce test a été réalisé dans la ville de Dating City dans la province du Shanxi en Chine. Il s'agit d'une zone relativement large avec une différence de hauteur de 130 mètres. La zone a pu être cartographié depuis le ciel en une journée en effectuant 9 vols pour un total de 5978 images. Les données ont pris 9 heures a être traitée.

DOM Chine

Surveillance environnementale en Allemagne

Une étude a été menée en Allemagne par l'Agence d’État de la Basse-Saxe pour la gestion de l'eau, de la protection des côtes et de la nature. L'idée était de monitorer à distance et de cartographier la zone sans impacter la faune. Le drone a alors capturer une série de photographies obliques et nadir sur une zone de 71 hectares à très haute altitude.

Allemagne used case

La haute sensibilité du capteur a permis de capturer des images détaillées même lors du survol de zones fortement ombragées (ponts etc..). Le drone résiste au vent des côtes au moment des changement de marées d'environ 15 m/s. L'assemblage des photos a ensuite été fait via le logiciel DJI Terra.

Plus d'informations

Caractéristiques
AR0046183
2000000418469