Le DJI Matrice 210 RTK V1 est un drone destiné aux applications professionnels nécessitant un positionnement extrêmement précis du drone. Le module D-RTK présent sur ce Matrice 210 offre une précision centimétrique. Ce drone est capable d'accueillir des nacelles DJI Zenmuse XT2, Z30 ou encore X5S qui lui permettront d'être particulièrement polyvalent. Sans compter la possibilité de positionner deux nacelles Zenmuse simultanément sur le drone ou encore d'en fixer une sur le dessus du drone. Le Matrice 210 RTK dispose d'une très confortable autonomie de 38 minutes et d'une étanchéité aux projections et à la pluie fine (IP43). Un drone professionnel pensé par des professionnels !
Drone d'inspection : Pilotez, visualisez, analisez
L’utilisation de drones pour inspecter différents bâtiments, structures ou terrains permet en quelques instants d’être opérationnel et de se rendre dans des endroits difficiles d’accès.
L’inspection aérienne par drone offre de nombreux avantages. Elle permet d’atteindre bien souvent des objets qui sont très difficiles d’accès voire inaccessibles. Faciliter l’accès et la récupération de données permet un gain de temps et d’argent non négligeable pour les sociétés. Le personnel est sécurisé et le travail est plus sûr et plus efficace. Les drones d’inspection se mettent en oeuvre en quelques instants, permettant aussi une très forte réactivité.
Les drones offrent une autonomie de plus en plus importante permettant de réaliser des missions d’inspection avec plus de confort. Il est possible de s’approcher au plus près d’un mur ou d’un pylône et de rester en vol stationnaire. Il existe également des configurations adaptées aux besoins les plus spécifiques des professionnels.
Abot propose un large éventail de drones dédiés à l’inspection : qu’ils soient volants ou non. Ces machines sont équipées de différents capteurs permettant l’acquisition de données. Il est ainsi possible d’équiper votre drone avec une caméra thermique ou d’un capteur disposant d’un zoom optique ultra performant. Le Drone DJI Matrice 210 est capable de supporter deux capteurs simultanément, lui offrant une polyvalence extrême.
Outre les multirotors, nous proposons des drones sous-marins et terrestres offrant la possibilité d’accéder à des zones inédites. Le drone d’inspection PowerRay de PowerVision permet ainsi de se rendre facilement sous la coque d’un bateau ou de vérifier des installations portuaires. Le Currus développé par Abot permet, quant à lui, de se déplacer facilement dans un milieu terrestre hostile.
Il y a 51 produits.
Le DJI Matrice 210 RTK V2 est un drone professionnel destiné aux experts dans le domaine de la sécurité publique, de l'inspection ou la photogrammétrie.
Il est ici livré homologué S1, S2 et S3 en accord avec la réglementation française. Il est fourni avec son kit de coupure des moteurs + parachutes Zéphyr de Dronavia installés et paramétrés par nos soins sur le châssis du DI Matrice 210 RTK V2.
Les documents d'homologation sont eux aussi fournis.
Le drone Eliot est un outil complet et performant spécialement conçu pour la destruction de nids de frelons. Composé du drone et de son payload, ce pack est la solution idéale dans le cadre d'une activité anti-frelons.
Multi-payloads, Eliot est également compatible avec d'autres Payload pour vous diversifier dans vos différentes missions de télépilote professionnel. Dans, cette version anti-frelons, sont fournis tous les éléments du drone comme la radiocommande, le connecteur plug and play et les batteries). Le système complet anti-frelons est composé d'un lanceur pneumatique et à air comprimé. Dans cette configuration, son autonomie est de 17 minutes.
Un firmware a été développé pour la radio afin d'utiliser le lanceur à distance pendant que le drone se positionne au plus près du nid à traiter.
Si vous possédez une autre version d'Eliot, sachez que vous pourrez vous procurer le système anti-frelons vendu séparément.
On parle de multi-payloads sur un drone lorsque celui-ci peut emporter différentes charges utiles. Contrairement aux drones plus classiques, ici le module est interchangeable.
Gros point fort, le retour vidéo offert sur votre tablette ou smartphone connectées à la radiocommande de votre drone Inspire 1 ou Matrice 100. L'intégration du flux vidéo est parfaite et vous pourrez régler finement la caméra lors de vos missions aériennes.
Autel Robotics propose avec ce EVO II l'un des drones de prises de vue thermique le plus complet au monde.
Le double capteur thermique et RGB repose sur une caméra FLIR Boson non-radiométrique de 640 par 512 pixels (30Hz) et d'une caméra CMOS d'un demi pouce qui affiche 48 MP.
Il se destine donc tout naturellement aux professionnels de l'inspection et de la lutte contre les incendies. Ce rugged bundle inclue une valise de transport renforcée et trois batteries.
Autel Robotics propose avec ce EVO II l'un des drones de prises de vue thermique le plus complet au monde.
Le double capteur thermique et RGB repose sur une caméra FLIR Boson radiométrique de 640 par 512 pixels (30Hz) et d'une caméra CMOS d'un demi pouce qui affiche 20 MP.
Il se destine donc tout naturellement aux professionnels de l'inspection et de la lutte contre les incendies. Ce rugged bundle inclue une valise de transport renforcée et trois batteries.
Cette version d'Eliot ABOT est spécialisée dans les nettoyages de surfaces via le payload pulvérisateur.
Capable d'embarquer plusieurs solutions développées par le bureau d'études Abot, cette version comprend tous les éléments : drone, radiocommande, connecteur plug and play, batteries et système de pulvérisation.
Un firmware développé spécialement pour utiliser le pulvérisateur permettra d'utiliser le drone ABOT au plus près des zones à traiter.
On parle de multi-payloads sur un drone lorsque celui-ci peut emporter différentes charges utiles. Contrairement aux drones plus classiques, ici le module est interchangeable.
Conçu et assemblé en France par le bureau d'études ABOT, le drone professionnel Eliot vous permettra d'adapter différents payloads en fonction de vos missions.
Moyen porteur, le drone Eliot emporte jusqu'à 3,8 kgs de charge utile. En cours d'homologation S1 S2 et S3, son vol est en conformité, même en agglomération.
Eliot offre 30 minutes d'autonomie à vide. Cette plateforme aérienne constitue une solution avantageuse, très avancée technologiquement dans le cadre de votre activité professionnelle.
Deux batteries de 5800 mAh et une radiocommande Taranis X7 sont fournies.
Conçu pour répondre aux exigences des professionnels, le DJI Matrice 210 V2 intègre la technologie OcuSync 2.0 pour une transmission vidéo performante. Toutes les données sont cryptées en AES-256. Des capteurs d'évitement d'obstacles vous offriront un vol ultra sécurisé. Lavantage des M210 réside dans sa capacité à embarquer deux nacelles en simultané pour décupler ses capacités dobservation et denregistrement, faisant du M210 une plateforme aérienne ultra polyvalente. Les nacelles Zenmuse X4S, X5S, X7, XT, XT2 et Z30 sont compatibles le M210 V2 ainsi que les modules tiers certifiés Skyport. Idéal pour vos missions de surveillance, thermographie ou photogrammétrie et bien plus encore, le M210 V2 ira au-delà de toutes vos espérances !
Le DJI Matrice 200 V2 est un drone professionnel destiné aux travaux d'observation, d'inspection ou de sécurité, même dans des conditions difficiles.
Il est ici livré homologué S1, S2 et S3 en accord avec la réglementation française. Il est fourni avec son kit de coupure des moteurs + parachutes Zéphyr de Dronavia installés et paramétrés par nos soins sur le chassis du DI Matrice 200 V2.
Les documents d'homologation sont eux aussi fournis.
- Drone compact et léger : 500 grammes
- Triple capteur pour images thermiques et numériques
- Caméra thermique FLIR Boson 320 x 256 px
- Deux capteurs 1/2.4" wide et téléobjectif
- Zoom numérique x32
Le drone Parrot Anafi USA a été conçu pour l'armée américaine mais il est également adapté au marché français, notamment pour les professionnels de la sécurité publique et de l'inspection.
Il s'agit d'un drone compact et pliable de 500 grammes qui est équipé d'une triple caméra permettant la superposition d'images numériques et thermiques.
On retrouve tout d'abord un capteur thermique non-radiométrique FLIR Boson de 320 x 256 pixels. Ensuite, il est équipé de deux capteurs CMOS de 1/2.4". L'un est un téléobjectif permettant un zoom numérique x32 et l'autre un capteur grand angle de 21 Mpx pour les prises de vue plus générales.
Avec de telles capacités et un emport moindre, le drone Parrot Anafi USA se destine tout particulièrement à la surveillance, à l'inspection mais aussi aux équipes d'intervention envoyées en premier sur les missions dangereuses. Enfin, il arbore un indice de protection IP53 et une autonomie de 32 minutes.
Cette version du DJI Phantom 4 RTK est ici livrée avec la station mobile D-RTK 2, permettant d'effectuer des relevés d'une précision extrêmes. Vous pourrez profiter du plein potentiel de l'application Ground Station RTK permettant d'automatiser vos relevés depuis l'écran présent sur la radiocommande du drone.
Le Matrice 200 V2 bénéficie de la technologie OcuSync 2.0 pour une transmission sans faille en 2,4Ghz et 5,8Ghz, des balises anti-collision pour une meilleure visibilité en conditions de faible lumière.Les données sont encryptées en AES-256 pour vous garantir un maximum de sécurité et de confidentialité à toute épreuve. Le drone DJI Matrice 200 V2 emportera la plupart des nacelles professionnelles de la gamme Zenmuse : XT2, X5S, X7, Z30, X4S La Cendence S vous donnera toute lergonomie et la précision indispensables au pilotage de ce drone dexception, le Matrice 200 V2.
Compatible avec les drones DJI Matrice 100, Matrice 600 et Inspire 1, la XT Flir vous permettra d'obtenir un retour vidéo précis des relevés effectués par la caméra. Bien évidemment, elle sera aussi capable d'enregistrer et vous profiterez de ces différents modes de relevés (par point, mi distance etc), photo, timelapse etc.
Intégrable en quelques secondes sur le drone, vous pourrez démarrer votre mission en un instant. Cette caméra est née de la coopération entre DJI et Flir pour créer un produit dédié aux professionnels de la sécurité, des équipes d'intervention et de toute entreprise qui pourrait bénéficier de relevés thermiques aériens.
Elle est disponible en résolution 336 x 256p ou 640 x 512p avec un FOV allant de 6,8 à 19mm selon les versions.
Le gros porteur du leader mondial, le Matrice 600 Pro est un drone polyvalent, autant utilisé pour la prise de vue aérienne que pour l´utilisation de capteurs spécifiques. Le Matrice 600 Pro est livré d´origine avec le célèbre contrôleur de vol DJI A3 pro, doté de système de redondance notamment au niveau des GPS et de l´IMU procurant une fiabilité à tout épreuve à ce drone. Couplé ça avec un DJI Lightbridge 2 vous offrant un retour vidéo en HD et des possibilités de contrôle et réglage en direct via l´application DJI sur un smartphone ou une tablette. Avec un masse d´emport allant jusqu´à 6Kg et une autonomie allant jusqu´à 38 minutes, ce drone sera un atout indéniable pour vos missions.
- Précision centimétrique pour l'agriculture de précision
- Capteur multispectral 5 bandes et RGB
- TimeSync
- Simplicité d'utilisation
- NDVI en direct
Conçu pour l'agriculture et la surveillance environnementale, le DJI Phantom 4 multispectral est un drone professionnel équipé de 6 capteurs. Il pourra mesurer la santé des cultures, des plantes et même collecter des données sur les mauvaises herbes, voire les conditions du sol.
Avec cette version, planifiez vos vols et analyser les données et apporter des actions ciblées grâce au drone DJI Phantom 4 Multispectral !
Son système d'imagerie multispectrale est parfaitement intégré. se présente comme une référence dans l'univers des drones agricoles.
- Récepteur GNSS multifréquence
- Précision centimétrique
- Écran ultra lumineux avec application dédiée GS RTK
- Autonomie de 30 minutes en vol
- Encombrement minimum
Le DJI Phantom RTK est une solution dédiée aux travaux de photogrammétrie de précision. Grâce aux technologies qu'il embarque (récepteur Full GNSS multifréquence, TimeSync, caméra 1 pouce 20MP) chaque photo est géoréférencée au centimètre près. Le drone peut être utilisé avec un abonnement N-RTK à l'aide d'une clé 4G incluse ou avec la station mobile DJI D-RTK 2 (disponible seule ou en combo avec le drone), il est également possible de post-traiter (PPK) le relevé grâce aux observations satellites enregistrées. Le drone est prêt à opérer avec 2 batteries qui vous offrirons une autonomie de 30 minutes chacune. Enfin la radiocommande inclut un écran 5.5 pouces et l'application GS RTK pour optimiser et automatiser les relevés.
La Flir Vue Pro R dispose d'une sortie vidéo permettant un retour en live sur un écran de monitoring. Elle pourra aussi être pilotée à distance.
Disponible en plusieurs résolutions (640 x 512p et 336 x 256p), vous aurez aussi possibilité de choisir une focale adaptée à vos besoins (de 6,8mm à 19mm).
Nacelle professionnelle 3 axes dotée d’un capteur SONY 1/2.8 Exmor CMOS, la Z10TL offre un zoom optique x 10 et une capacité vision nocturne capables de vous délivrer des images précises en Full HD 1080p.
Contrôlé par l'APP "DJI Pilot", la Z10TL possède de nombreuses fonctions puissantes, telles que : prises de vue ou enregistrements avec zoom optique, suivi d'objets, vision nocturne laser IR… Elle est compatible avec les drones DJI M200 / M210 / M210RTK.
Elle permet de lutter contre le feu, d'aider les forces de l’ordre, de sécurité, servira à l’inspection de lignes électriques ou vous assister très efficacement dans les opérations SAR (Search And Rescue).
La caméra est disponible en 2 résolutions : 336 x 256 et 640x512 ainsi qu'avec 3 focales différentes : 9mm, 13mm et 19mm. La Flir Vue Pro peut être paramétrée via un smartphone, une tablette ou un ordinateur grâce à sa fonction Bluetooth.
La Flir Vue Pro peut être contrôlée à distance et un retour vidéo est possible via un émetteur analogique (câble et émetteur vendus séparément).
Cete caméra sera particulièrement efficace pour être montée sous un drone, pour des prises de vue aériennes, notamment grâce à son poids mini (allant de 92g pour la version Fir Vue Pro 336 x 256p en 9mm, à 113 grammes pour la version 640 x 512p en 19mm).
- Toutes les capacités du Mavic Enterprise plus les fonctionnalités thermiques
- Capteur thermique radiométrique FLIR intégré sur nacelle 3 axes
- Modes d'affichage multiples : FLIR MSX, Infrarouge et Visible
- Paramètres réglables en émissivité et surfaces réfléchissantes
Le DJI Mavic 2 Enterprise Dual est un drone équipé dun double capteur visible 12M et thermique radiométrique FLIR intégré qui saura répondre aux besoins des nombreux professionnels dans les domaines du BTP et de la sécurité civile. Des réglages permettront de choisir vos propres valeurs pour lémissivité et les surfaces réfléchissantes afin de mieux gérer lenregistrement des données lorsquil survolera une zone à risque comme un incendie. Le DJI Mavic 2 Enterprise Dual possède un mode daffichage hybride, FLIR MSX, pour couvrir les domaines du visible et de l'infrarouge. Livré avec 3 modules : haut-parleur (100dB), projecteur à 2 LEDs (2400 lumens) et feu auxiliaire stroboscopique pour augmenter sa présence dans le ciel et mieux quadriller la zone dintervention. Application : DJI Pilot et 24Go évolutifs avec carte microSD.
Le drone Yuneec H520E est un outil destiné aux professionnels et notamment aux missions de sauvetage, dans le BTP et aux forces de police.
Sa grande autonomie, son système d'évitement d'obstacles et son positionnement précis en font un outil de pointe pour réussir à bien nombre de missions. Avec les caméras E10TX, E30ZX et E90X, le drone H520E peut se plier aux contraintes des métiers (thermique, zoom etc..).
Le Parrot Anafi Thermal est une déclinaison du drone Anafi de Parrot. La différence principale vient du capteur embarqué puisque l'anafi Thermal est équipé d'un double capteur : une caméra FLIR et un capteur RGB 4K HDR de 21MP. De plus, le Parrot Anafi Thermal dispose d'une intégration de ces deux capteurs dans son interface, vous permettant d'exploiter les données en temps réel, de passer d'un capteur à l'autre et bien évidemment d'enregistrer vos relevés.
Fourni avec 3 batteries, l'Anafi Thermal pourra ainsi voler 3 x 26 minutes dans des conditions de vol optimales. De plus il est fourni avec une sacoche de transport très pratique pour l'emmener sur le terrain.
Le système de pulvérisation s'installe sur le drone multi-payloads Eliot et permettra de traiter différentes surfaces, de les démousser et de les nettoyer.
Développé par le bureau d'études ABOT, ce payload s'adapte sur le drone Eliot par le biais de ses rails de connexion inférieurs. Il se compose d'un pulvérisateur horizontal orientable équipée de trois buses de pulvérisation.
Cette solution est parfaite pour traiter les toits à distance. Fourni avec un tuyau de 40m, le système peut travailler sur de grandes hauteurs.
On parle de multi-payloads sur un drone lorsque celui-ci peut emporter différentes charges utiles. Contrairement aux drones plus classiques, ici le module est interchangeable.
- Précision des données
- Jusqu'à 480 000 points/s captés
- Modes double et triple échos
- Retraitement des données via DJI Terra ou logiciel de DAO
La nacelle DJI Zenmuse L1 a été spécialement conçue pour s'associer au DJI Matrice 300 RTK et permettre des reconstructions 3D grâce à un système LiDAR fonctionnant conjointement avec deux caméras (l'une pour la colorisation des données, l'autres en système de sécurité dans le cas d'une perte de signal GNSS).
Grâce à une densité d'enregistrement de 240 000 points par seconde en simple écho (que ça soit en mode "premier écho" ou "écho le plus fort) et de 480 000 points par seconde en double et triple échos, la DJI Zenmuse L1 est capable de réaliser des captations très rapides et précises aussi en MNT qu'en MNS.
La Zenmuse L1 est équipée d'un LiDAR Livox Mid-40 qui permet deux modèles de scan : un mode linéaire classique et un mode rosace. Dans ce second mode, le chevauchement des enregistrement est réduit, accélérant encore la vitesse de captation.
Pour profiter de cette dextérité, la DJI Zenmuse L1 permet une reconstruction 3D temps réel que vous pourrez consulter au sein de DJI Pilot. Les données pourront être exploitées par la suite dans DJI Terra ou dans les logiciels de DAO supportant les fichiers .LAS.
La grande force de cette Zenmuse L1 vient autant de la précision des données qu'elle offre, que de la vélocité qu'elle a à les fournir. Vous pourrez ainsi, soit en direct soit quelques minutes après une captation, avoir une modélisation précise d'une zone donnée.
Dans des conditions standards (vitesse du drone : 10 m/s, altitude de 100 mètres), il sera possible de couvrir 2km² en un seul vol !
La DJI Zenmuse L1 dispose d'une certification IP44, la protégeant des protections d'eau et des corps étrangers de plus de 1mm. De quoi réaliser des captations, même dans les conditions les plus difficiles.
BATIMENTS & CONSTRUCTIONS
En toute sécurité, l’inspection des bâtiments et des constructions est facilitée. La maintenance en est moins onéreuse.
- Inspection de bâtiments
- Inspection de toiture
- Suivi de chantiers
- Cartographie
- Photogrammétrie
- Reconstitution 3D
- Etudes thermiques
- Réalisation des diagnostics
RESEAUX & ENERGIES
L’inspection par les technologies du drone des réseaux électriques ou d’énergie est une innovation dans ce domaine qui offre une sécurité et une efficacité des missions.
- Inspection d’installations solaires
- Inspection de lignes à haute tension
- Surveillance des voies ferrées
- Auscultation des pylônes électriques
- Vérification des éoliennes
- Vérification des installations de gaz
- Inspection des réseaux d’eau
- Observation de voies fluviales
GESTION DU PATRIMOINE
La sauvegarde du patrimoine et de notre richesse architecturale est favorisée par les prises de vues aériennes qui offrent des clichés inédits.
- Prises de vues inédites
- Promotion touristique
- Gestion du patrimoine
- Inspection de sites difficiles d’accès
- Observation des monuments
- Détection des dégâts
- Modélisation 3D
- Repérer des zones endommagées
NOS SOLUTIONS DE DRONES POUR L’INSPECTION
Nous retenons tout particulièrement les caméras Flir, idéales pour effectuer une captation thermique au sol via les Flir C3 et Flir One Pro, ou en vol grâce à la Flir Vue Pro et aux nacelles XT et XT2 Flir, développées conjointement avec DJI. Que dire aussi de la caméra avec zoom DJI Zenmuse Z30 qui pourra se monter sur les drones de la gamme Matrice et qui vous permettra d’effectuer des observations ultra-précises d’ouvrages : usines, immeubles, hangars, maisons etc.
INSPECTION AÉRIENNE MULTIPLE
L’utilisation de drones permet de gagner en efficience dans vos prestations professionnelles. Il est possible d’accéder aux zones difficiles et de cartographier les lieux pour optimiser les forages par exemple dans le cas de relevés géophysiques pour le pétrole, le gaz et les minéraux.
Les drones équipés de capteurs infrarouges qui permettent des diagnostics énergétiques sur les bâtiments, pouvant récolter des données qui sont ensuite utilisées pour améliorer l’isolation et réaliser des économies d’énergies.
Toutes les inspections d’ouvrages d’art (ponts, viaducs, parois, falaises, barrages, château d’eau, etc…) par drone d’inspection sont efficaces tant pour les donneurs d’ordre, que pour les gestionnaires de parcs, les assureurs ou services d’experts. Les images aériennes haute résolution donnent la possibilité d’effectuer un diagnostic et de dresser un bilan.
MISSIONS SÉCURISÉES
Grâce à des outils d’intervention aujourd’hui représentés par des drones d’inspection, les équipes opérationnelles voient leur sécurité fortement s’accroître en ne se positionnant plus sur des sites à risques ou des ouvrages difficiles d’accès.
Le risque d’accidents pour les employés devient ainsi quasi nul. Depuis le sol, la mission s’effectue en toute sécurité, de manière plus rapide, ainsi la productivité est accrue. Monter à 150m du sol, pour inspecter le dessous d’un pont ou observer l’état d’une éolienne ou encore de la maintenance de kilomètres de réseaux, devient une mission plus facile à réaliser qu’auparavant, et moins onéreuse.
INTERVENTIONS OPTIMISÉES
- Rapidité d’intervention : déploiement du matériel et durée de l’intervention,
- Précision d’intervention : des capteurs et des drones dotés de technologies adaptées,
- Performance énergétique ciblée grâce aux caméras infrarouge,
- Réduction des risques d’intervention pour les employés mais aussi pour les donneurs d’ordre,
- Coûts maîtrisés : beaucoup moins onéreux qu’une intervention en hélicoptère par exemple,
- Gains de productivité : temps humain, matériel utilisé, rapidité d’intervention, diagnostic rapide.