Gamme Phantom 4

La gamme Phantom est historique chez DJI. Depuis plusieurs années elle représente la maîtrise parfaite de la marque dans la réalisation de drones RTF. Depuis la sortie du premier Mavic Pro, les Phantom sont montés en gamme et incarnent désormais des machines compactes à vocation professionnelle (audiovisuel, photogrammétrie, relevés agricoles etc).

L'implémentation d'un système RTK (Real Time Kinematic), une technique de positionnement ultra précise basée à la fois sur l'utilisation de satellites et d'un référentiel terrestre, a redonné un coup de fouet à cette gamme (jusqu'alors uniquement tournée vers l'audiovisuel). Le DJI Phantom 4 RTK permet donc de réaliser des travaux de photogrammétrie, modélisation et topographie grâce à un géotaggage ultra précis des clichés.

Une version "multispectral" reprend elle-aussi le système RTK mais adopte une caméra disposant de 6 capteurs afin d'effectuer des relevés multispectraux, notamment dans l'agriculture de précision, afin de connaître précisément l'état de santé des plantations.