Gamme Anafi

Le Parrot Anafi est le dernier né de chez Parrot. Ce drone à la fois destiné au grand public ainsi qu'aux professionnels dispose de plusieurs déclinaisons le spécialisant dans différents domaines. Ainsi la version Work est particulièrement adaptée à la photogrammétrie grâce à l'intégration d'une licence Pix4DModel. La version Thermal intègre un capteur Flir Lepton pour les travaux de thermographie.

Le Parrot Anafi est extrêmement compact, pliable et ne pèse que 320 grammes. Il peut être déployé en quelques instants lors de vos missions. Cette machine dispose en plus de la particularité d'avoir une nacelle pouvant être orientée vers le haut, rendant certains travaux d'inspection bien plus faciles.

Points forts
  • Drone compact et léger : 500 grammes
  • Triple capteur pour images thermiques et numériques
  • Caméra thermique FLIR Boson 320 x 256 px
  • Deux capteurs 1/2.4" wide et téléobjectif
  • Zoom numérique x32
7 000,00 €HT
8 400,00 €TTC
TTC
Bientôt disponible

Le drone Parrot Anafi USA a été conçu pour l'armée américaine mais il est également adapté au marché français, notamment pour les professionnels de la sécurité publique et de l'inspection.

Il s'agit d'un drone compact et pliable de 500 grammes qui est équipé d'une triple caméra permettant la superposition d'images numériques et thermiques.

On retrouve tout d'abord un capteur thermique non-radiométrique FLIR Boson de 320 x 256 pixels. Ensuite, il est équipé de deux capteurs CMOS de 1/2.4". L'un est un téléobjectif permettant un zoom numérique x32 et l'autre un capteur grand angle de 21 Mpx pour les prises de vue plus générales.

Avec de telles capacités et un emport moindre, le drone Parrot Anafi USA se destine tout particulièrement à la surveillance, à l'inspection mais aussi aux équipes d'intervention envoyées en premier sur les missions dangereuses. Enfin, il arbore un indice de protection IP53 et une autonomie de 32 minutes.

Points forts
  • Caméra 48MP 1/2"
  • Transmission Wifi ou 4G
  • SDK complet
  • Intégration complète de Pix4D

Le Parrot Anafi Ai est un drone professionnel disposant d'atouts et caractéristiques jusqu'à lors jamais vus. Cette machine utilise le réseau 4G comme système de transmission. Outre la fiabilité de ce réseau, cela permet d'éviter les interférences liées aux vols à proximité de structures métalliques ou d'antennes relais.

L'Anafi Ai embarque une caméra CMOS 1/2" 48 mégapixels bénéficiant d'une double stabilisation (numérique et électronique) permettant de filmer en 4K à 60 images par seconde. Elle offre aussi un mode HDR et un zoom X6. 

Le Parrot Anafi Ai est pensé pour divers métiers, dont la photogrammétrie. Il embarque d'ailleurs une version de Pix4D Flight Planning ainsi que la possibilité de transférer vos données directement vers Pix4Dcloud grâce à la connexion 4G. 

Le nouveau drone professionnel de Parrot dispose aussi de différentes fonctionnalités de sécurité, notamment dans la gestion de la transmission des données, le rendant compatible avec les applications militaires (Certification EAL5+).