Aeroscope Station G8 (DJI Care inclus)

Aeroscope Station G8 (DJI Care inclus)

Le DJI Aeroscope est une solution qui permet de détecter les drones. Il s’agit d’un système de détection de drones développé par DJI qui permet de repérer à distance les drones. Ce système pour détecter les drones perçoit les appareils DJI à plusieurs kilomètres à la ronde, et vous donne des informations télémétriques sur ces derniers. La station DJI Aeroscope G8 est capable de détecter les appareils jusqu'à 15 km, vous permettant de gérer efficacement votre politique de sécurité aérienne.

Parfait pour les sites sensibles tels que les aéroports, les lieux gouvernementaux et autres zones industrielles, l'unité fixe DJI Aeroscope G8 est paramétrable grâce à un SDK inclus, et est capable de communiquer ses données grâce à une API qui lui est spécifiquement dédiée.

Disponible sur devis

AR0044444
Centre de réparation
Distributeur officiel
Solutions d'entreprise

Entrepôts en France

Nos entrepôts sont en France

Equipe experte à votre écoute

Équipe experte à votre écoute

Livraison offerte à 79€*

Livraison offerte à partir de 79€*

* en France métropolitaine
Points forts
  • Système adapté à un déploiement temporaire ou permanent 
  • Données accessibles à distance, stockées dans le cloud
  • Portée de détection de 20Km
Description

DJI Aeroscope

La station DJI Aeroscope est une unité fixe qui permet de repérer les drones à distance en continu.

Le système de détection des drones DJI Aeroscope capte la trame de communication des drones DJI. Ces drones émettent des ondes aux fréquences particulières qui sont repérées par le DJI Aeroscope, ce qui lui permet ensuite d’avoir des informations sur les drones perçus par l'unité.

Il est possible d’avoir en temps réel la position du drone (altitude y compris) et de son pilote, sa vitesse, mais aussi d’avoir le modèle de l’appareil et d’avoir le numéro de série de l’appareil.

Utilisation du DJI Aeroscope

Au niveau logiciel, l’appareil fonctionne avec un serveur dédié sur lequel plusieurs opérateurs peuvent se connecter. Via cette interface web, il est possible de réaliser de nombreuses actions vis-à-vis des drones. Il est possible d’envoyer des notifications aux drones, de paramétrer des cartes offline personnalisées, ou encore de paramétrer la zone de détection de l’appareil. Il est aussi possible de certifier certains appareils en les mettant sur une liste blanche.

Avec le SDK et l’API pour aéroscope DJI Fixe, G-8 ou G-16, il est possible de gérer avec plus de liberté les données obtenues par l’appareil. Vous serez ainsi capable de communiquer les informations de détection avec un ordinateur de sécurité et ainsi profiter d’une souplesse et d’une réactivité augmentée dans la gestion de votre sécurité.

DJI Aeroscope G8

Caractéristiques techniques et intérêt de la solution DJI Aeroscope

L’avantage de l’aéroscope de DJI est que contrairement aux autres systèmes de détection de drone, il n’utilise pas un radar ou des caméras pour repérer ces appareils : il intercepte les données de communication entre radiocommandes et drones environnants. Il est ainsi capable d’identifier la majorité des drones du marché, et fait office de dispositif de sécurité de haut niveau. Prisons, centrales nucléaires, infrastructures étatiques ou encore sites industriels sensibles sont autant d’exemples de lieux qui s’équipent de ce genre d’outil pour prévenir et limiter les risques accidents, d’intrusion, ou encore de vol et d’espionnage.

La version fixe de l’aeroscope est à fixer sur le toit de bâtiments ou encore sur des véhicules à antennes. Avec son indice de protection IP65, l’aéroscope DJI est capable de résister aux intempéries en toute autonomie, la maintenance de la solution est donc facilité. La version G8 du DJI Aeroscope possède 4 antennes et propose une portée de détection de 15 km

Avec le succès des drones grand public et la multiplication d’appareils volants, il est devenu essentiel de se prémunir des dangers potentiels des drones. La mobilité des drones rend les dispositifs de sécurité traditionnels peu efficients face aux dangers potentiels de ces appareils, c’est pourquoi DJI à développé un aéroscope destiné à détecter ces appareils.

Détection de drones à distance professionnelle (sécurité publique)

Conçu de manière intelligente, les données acquise par l’unité fixe DJI Aeroscope peuvent être déplacées pour être reçues en temps réel dans vos autres système informatiques: la sécurité de vos sites reste ainsi gérée de manière centralisée, la vision des menaces potentielle est ainsi claire et globale, ce qui vous permet de prendre les meilleures décisions.

L’aéroscope de DJI n’a pas besoin d’être connecté à internet pour fonctionner. En cas de coupure internet, ou pour des raisons de sécurité, l’outil reste à 100% efficace pour vous permet de détecter les drones. De plus il n’est pas nécessaire de disposer d’une connexion GPS ou Wifi.

Les données que l’on peut acquérir avec l’aéroscope DJI sont les suivantes :

  • Direction du drone
  • Vitesse du drone
  • Altitude / Longitude / Latitude du drone
  • Home Point du drone (Point de départ de l’appareil)
  • Nom du modèle du drone

DJI Enterprise - Aeroscope - Detection de drones à distance

Les pilotes DJI ont la possibilité de remplir deux champs de caractères (jusqu’à 100 caractères). Généralement, utilisés pour rentrer les numéro de licence, le nom du propriétaire du drone ou encore des informations de contact, ces données peuvent également être vues par l’aéroscope DJI. IL est possible de paramétrer la vue de ces deux champs optionnels pour le drone DJI, mais il en revanche toutes les autres informations citées précédemment sont visibles.

Le DJI Aeroscope est un système discret : le drone qui vole dans sa zone de perception n’a aucun moyen de savoir s’il est tracké ou non.

Il n’y a pas de limite d’appareils détectables simultanément, il est possible de repérer jusqu’à au moins 16 drones. A noter qu’un drone qui vole sans GPS est également repérable, toutefois sa latitude et sa longitude ne seront pas affichées.

Disponible sur demande, le DJI Aeroscope peut-être paramétré selon vos besoins : il est disponible en deux versions à savoir :

  • DJI Aeroscope G-8, un pack qui accompagne l’unité fixe de 4 antennes directives.
  • DJI Aeroscope G-16, un pack où l’outil est accompagné de 32 antennes directives, ce qui permet de repérer les drones DJI jusqu'à 50 km à la ronde.
Plus d'informations

Vous avez besoin de plus d'informations sur l'Aéroscope ? Faites-vous rappeler par un de nos experts techniques :

Caractéristiques
AR0044444
53 cm
40 cm
15 cm
9 kg
2000000402000
Caractéristiques
Livraison outre-mer
Disponible