Aeroscope Station G16 Combo (inclus DJI Care + Maintenance + Antenna)

Aeroscope Station G16 Combo (inclus DJI Care + Maintenance + Antenna)

Le DJI Aeroscope en version G16 est un pack spécial dédié à la détection de drones à grande distance. Le détecteur de drones DJI Aeroscope est composé de plusieurs éléments. Son cœur est une unité fixe, qui s'accompagne d'antennes à haut gain, permettant le repérage de drones à longue distance. Grâce aux antennes G16, le DJI Aeroscope est capable de localiser les drones jusqu'à 50 km à la rond, ce qui en fait un système de premier choix pour les sites sensibles.

Ces deux éléments physiques sont complétés par un logiciel qui vous permettra d'observer en temps réel la position des appareils ainsi que leurs informations télémétriques. Opérant en toute discrétion, l'outil n'entre pas en contact avec les drones DJI, et conserve ainsi la vie privée et la confidentialité des télépilotes.

Avec la multiplication des drones grands publics, la sécurisation de l'espace aérien est un enjeu auquel doivent répondre les acteurs de la sécurité publique : aéroports, stades sportifs, bâtiments étatiques et gouvernementaux, et bien d'autres encore...le DJI Aeroscope G16 est une solution unique en sont genre qui permet de répondre à ces problématiques de sécurité aérienne.

Disponible sur devis

AR0044445
Centre de réparation
Distributeur officiel
Solutions d'entreprise

Entrepôts en France

Nos entrepôts sont en France

Equipe experte à votre écoute

Équipe experte à votre écoute

Livraison offerte à 79€*

Livraison offerte à partir de 79€*

* en France métropolitaine
Points forts
  • Système de détection pour sites sensibles d'envergure
  • Données accessibles partout dans le monde depuis le cloud
  • Détection de drones DJI dans un rayon de 50Km
Description

DJI Aeroscope G16 Combo - Solution de détection de drones à longue distance

Voici la station aéroscope G16 Combo de DJI. Cette version complète de l'outil de détection de drones à distance vous permettra de sécuriser l'espace aérien de vos installations, zones à risques et infrastructures les plus sensibles. Destinés aux professionnels de la sécurité (notamment publique) l'aéroscope G16 de DJI est une solution unique dans le monde qui vous permettra de détecter les drones DJI à plus de 50 km.

L'unité fixe aeroscope DJI est accompagnée dans cette version de 32 antennes amplificatrices ce qui permet d'atteindre une portée de détection des drones des plus importantes. Le système détecte un nombre sans limite de drones simultanément et vous permet d'obtenir des données de télémétries sur ces derniers en toute discrétion.

Le pack aeroscope G16 est un outil de sécurité dont les informations peuvent être facilement extraites, pour s'insérer dans le schéma de sécurité globale de votre politique de sécurisation : ainsi votre système de surveillance reste centralisé et bénéficie une nouvelle composante ô combien majeure avec la multiplication des drones grands publics.

L'Aeroscope G16 de DJI détecte les UAVs autour de lui, dans une bulle d'un rayon allant jusqu'à 50 km, puis se charge de transmettre en direct les informations télémétriques de ces appareils via des moyens de communication avec ou sans fil (Ethernet, réseau 2G, 3G ou 4G...).

Caractéristiques techniques - Aeroscope DJI G16 Combo

Le groupe d'antennes G16 de l'Aeroscope DJI est composé de 32 antennes. Les fréquences 2,4 GHz et 5,8 GHz, sont traitées par le même nombre d'antennes, à savoir 16 antennes par plage de fréquence. Le gain maximal par antenne (en dBi) est de 14 pour les antennes G16 2,4 GHz et de 15,5 pour les antennes G16 5,8 GHz.

L'unité fixe de l'aéroscope DJI est très résistante. En effet, étant donné qu'elle est placée en extérieure, DJI se devait produire une unité solide. Elle possède ainsi un indice de protection IP 65, et est également protégée face au tonnerre (IEC610000-4-5 6KV). Elle pourra fonctionner entre des températures comprises entre -40°C et 50°C. Elle intègre les algorithmes nécessaires pour capter les transmissions OcuSync, Lightbrige et le Wifi Augmenté, lui permettant ainsi de détecter toute la gamme de drones DJI.

Fonctionnement de la solution Aeroscope DJI G16 Combo

  1. Le drone et sa radiocommande sont reliés par des systèmes de communication sans fil.
  2. Le signal de cette communication est détecté par l'unité fixe Aeroscope DJI, ainsi que ses antennes amplificatrices.
  3. En fonction du système de communication des données que vous avez choisi, les données émises par ce signal vous parviendront sur votre terminal de deux façons possibles :
    • La communication des ces données peut se faire via le réseau 4G
    • La communication des données peut être filaire (Ethernet)
  4. Les données sont transmises dans le logiciel de gestion de la solution Aeroscope.
  5. Elles peuvent ensuite être retransmises aux opérateurs de surveillance et de sécurité au sein de leurs système de sécurité global.

Intérêt de la solution - Station DJI Aeroscope - G16 Combo

Le triptyque "Espace terrestre, espace maritime, espace aérien" n'a jamais été autant d'actualité que de nos jours. En effet, avec la multiplication des drones et autres appareils volant, les infrastructures sensibles, permanentes comme temporaires ont rapidement compris que la politique de sécurité aérienne prendrait à l'avenir une place de plus en plus grande au sein des équipes de surveillance. C'est pour cela que DJI a développé à destination des professionnels de la sécurité et de la surveillance une solution permettant de détecter à longue distance les drones.

L'Aeroscope DJI G16 est un système tout indiqué pour des installations telles que les aéroports qui impérativement doivent posséder une gestion de l'espace aérien des plus efficaces. Des lieux sensibles tels que les bâtiments étatiques et gouvernementaux ou encore les zones militaires sont également des endroits où la protection aérienne est cruciale.

DJI Aeroscope G16 - Domaines et Champs d'action

Les prisons et les centrales électriques sont également des lieux où la sécurité aérienne est d'une importance capitale pour des raisons liées à la sécurité publique. Les lieux où un grand nombre de personnes se rassemblent tels que les stades et autres lieux culturels importants sont également des zones dont la sécurité aérienne et plus spécifiquement la lutte contre les drones dangereux est importante.

L'avantage de la station Aeroscope DJI G16 Combo réside en sa simplicité d'installation et sa puissance. Sa capacité à détecter les drones DJI est d'une grande précision et surtout, sa vitesse de détection et d'analyse de l'information est très courte ce qui permet d'avoir des comptes-rendus en temps réel. L'Aeroscope DJI G16 est en effet capable de détecter l'UAV en moins de 2 secondes, et d'obtenir ses informations télémétriques (telles que la direction et l'altitude par exemple) en moins de 5 secondes.

Composition du système - DJI Aeroscope G16 Combo

La station Aeroscope DJI G16 nécessite l'installation de plusieurs éléments physique et logiciels. En effet, les données captées sont ensuite transmises à un logiciel qui permet le monitoring des informations.

L'architecture du système composée de trois groupes d'éléments majeurs, à savoir : l'unité fixe Aeroscope, les antennes réceptrices & amplificatrices (haut gain), ainsi que le logiciel de gestion d'Aeroscope.

Unité fixe DJI Aeroscope

L'unité fixe DJI Aeroscope est fournies avec tous les éléments suivants, permettant sa fixation à un poteau ou tout élément à la forme cylindrique :

  • DJI Aeroscope x1
  • Câble d’alimentation x1
  • Support de montage pour Aeroscope A x2
  • Support de montage pour Aeroscope B x2
  • Câble GND x1
  • Pin x5
  • Connecteur Femelle x1
  • Connecteur RJ45 x1
  • Boitier étanche pour RJ45 x1
  • Set de vis (M8 x 100 ; Écrou M80 ; Rondelle M80 ; M6 x 18

Un dongle est également disponible séparément (précisez dans le devis si vous souhaitez obtenir un dongle pour l'unité stationnaire de l'Aeroscope DJI).

Le couple unité fixe pour DJI Aeroscope et les antennes G16 se connecte via des câbles qui permettent amplification et transmission des données. Les antennes 2,4 GHz (les grosses antennes) sont à connecter dans le port "IN" des antennes 5,8 GHz (à l'arrière gauche des petites antennes), tandis que les antennes 5,8 GHz elles-mêmes sont à connecter à l'unité fixe. Par ailleurs deux antennes 5,8 Ghz adjacentes doivent être reliées à l'unité stationnaire le plus proche possible pour augmenter le gain général. Ainsi, deux antennes 5,8 GHz adjacentes sont à deux ports adjacents (situés en bas ou en haut de l'unité fixe Aeroscope DJI).

Connexion entre les antennes G-16 et l'unité stationnaire DJI Aeroscope (Détection drone longue portée)

La connexion du matériel physique débute par la fixation de l'unité fixe et des antennes autour d'un poteau dont le diamètre idéal est de 120 millimètres. Des systèmes de fixation sont fournis avec l'unité fixe ainsi que les antennes, et vous pourrez de les fixer au poteau. L'unité stationnaire sera fixée à l'aide d'un couple d'harnais, tandis que les antennes se fixent en cercle autour de supports circulaires. L'alimentation de l'unité fixe DJI Aeroscope se fait via un câble spécial qui est à brancher sur vos systèmes d'alimentation. Si la prise électrique de votre choix est trop éloignée de l'endroit où vous souhaitez fixer votre système, alors il est possible de le rallonger.

Mode de déploiement - Solution logiciel DJI Aeroscope

Le déploiement de l'outil de gestion est flexible et se fait selon quatre modes :

Application Web de gestion des données de l'Aeroscope DJI (mode public)

DJI Aeroscope - Logiciel en ligne (fonctionnement)

L'utilitaire est hébergé en ligne, sur le système sécurisé AWS (développé par Amazon), le service de gestion des données de l'aéroscope est ainsi accessible depuis n'importe quel navigateur web. L'accès au compte utilisateur est prodigué par DJI en personne garantissant une sécurité à l'accessibilité des unités stationnaires et des informations qu'elles captent. L'aéroscope communique les informations qu'il capte pour les envoyer sur cette plateforme en ligne à laquelle vous aurez accès pour surveiller votre espace aérien.

Gestion interne de l'utilitaire de surveillance des drones DJI Aeroscope (mode privé)

Gestion privée du logiciel de détection des drones - DJI Aeroscope

L'outil est hébergé sur un serveur privé appartenant à l'utilisateur de la solution. Les données captées par la station aéroscope DJI sont transmises au serveur privé à travers le réseau public, mais peuvent également transiter par un réseau privé. Dans ce cadre, étant donné que l'utilitaire est géré sur vos propres machines, votre système doit répondre à certaines exigences techniques :

Critères à respecter pour utiliser le logiciel pour DJI Aeroscope en local (privé)
Critères engagés Valeurs à respecter
OS (Système d'exploitation) Linux : Ubuntu 16.04 Lts (64bit)
CPU (Processeur) Intel ou AMD Dual Core 2 GHz
Mémoire vive (RAM) 8 Go Minimum
Capacité de stockage Au-dessus de 100 Go

Utilisation personnalisée de l'outil de gestion Aeroscope DJI, via Linux SDK (mode privé et personnalisé)

Gestion du logiciel de détection des drones privée, via LINUX SDK

Si vous souhaitez obtenir les données captées par la station DJI Aeroscope, et les exploiter d'une manière personnalisée, ou que vous voulez les intégrer directement dans vos solutions de surveillance déjà existantes, alors le SDK de Linux est la solution qui vous conviendra. En utilisant l'Aeroscope SDK vous aurez la possibilité de créer votre propre système de gestion des données issues de l'Aeroscope ou de les intégrer dans un système de gestion des données tiers. L'Aeroscope dans cette situation pourra transmettre au système de gestion des données unique, basé sur un SDK Linux, les données qu'il captera, à travers un réseau public ou privé. Ensuite, ces informations pourront en être extraites pour les envoyer vers une applications tierces, comme un système de surveillance développé en interne par exemple.

Surveillance des drones dans l'espace aérien via l'API WEB pour Aeroscope DJI (mode privé et personnalisé, basé sur une API)

DJI Aeroscope - Outil de surveillance - Gestion privée et personnalisée via WEB API

DJI propose une WEB API qui permet. Via cette dernière il est possible de récupérer à partir d'un de son propre système de gestion des données de Aeroscope, basé sur la WEBAPI. Ensuite, il est possible de transférer ces données sur différents systèmes, vous permettant ainsi de bénéficier d'informations cruciales sur des systèmes avec lesquels vos opérateurs sont familiers.

Fonctionnalités du système Aeroscope DJI G16 Combo (Via application web)

Avec le système Aeroscope DJI G16 Combo, vous accès à une plateforme de gestion des données perçues, qui vous permettra d'obtenir des données en temps réel sur les drones à proximité de votre station de détection d'UAV. L'application en ligne pour DJI Aeroscope vous propose une interface intuitive, vous permettant de repérer efficacement les dangers potentiels, à l'aide d'éléments visuels conçus intelligemment, ainsi que des outils de suivi avancés.

Page d'accueil de la plateforme de gestion des données de l'aeroscope DJI G16 Combo

Page d'accueil de l'outil en ligne - DJI Aeroscope (Détection de drones à longue distance)

Sur la page d'accueil, vous aurez accès à une barre supérieure qui vous propose les différents menus de l'outil. Principalement, une carte Google Maps vous permet d'observer la position des drones DJI volant dans le périmètre de captation de l'aéroscope, le tout en temps réel. Il est possible de cliquer sur un des drones en particulier pour obtenir des informations plus spécifiques à son propos. Également, une messagerie à notifications paramétrable vous permet d'obtenir des informations sur les drones aux alentours de manière automatique et datée.

Onglet d'historique des vols de l'application web de gestion des données de Aeroscope DJI G16

Historique des vols - Utilitaire en ligne DJI Aeroscope

Les certaines données captées par l'Aeroscope peuvent être sauvegardées pour constituer un historique des vols. Il s'agit d'un outil particulièrement efficace notamment pour la constitution de statistiques liées à la sécurité de vos sites. En particulier, la fonctionnalité "route replay" vous donne la possibilité de recréer le cheminement emprunté par un drone en particulier.

DJI Aeroscope Application Web - Fonctionnalité Route / History Replay (Détection de drones)
Fonctionnalité History-Route Replay

Paramètres de l'aeroscope (Application Web)

Paramètres avancées DJI Aeroscope (Outil en ligne - Détection Drones)

Il est possible d'observer à distance le bon fonctionnement des Aeroscopes et également de les reparamétrer si nécessaire. On a aussi la possibilité de configurer l'outil ainsi que d'observer dans le détail certaines valeurs numériques importantes. On peut parler exemple observer le statut de certaines installations (on/off ?), ou encore obtenir le temps de fonctionnement de l'appareil.

Statistiques de vols - Utilitaire en ligne DJI Aeroscope

Détection de drones à distance (DJI Aeroscope) - Statistiques et Données Historiques

L'application en ligne pour DJI Aeroscope intègre un outil de monitoring à l'interface graphique ergonomique. Il est ainsi d'obtenir rapidement et simplement des statistiques sur les vols en drones survenus dans la zone de votre aéroscope DJI. Il est possible d'observer ces données dans une période donnée ce qui est intéressant sur le long terme pour surveiller l'évolution des comportements des drones à portée de vos installations.

Paramètres de surveillance avancés - DJI Aeroscope (Détection de drone longue portée)

Paramètres de surveillance avancés - DJI Aeroscope (Détecteur de drone)

Enfin, la gestion du monitoring en elle-même est paramétrable. Il est possible de gérer les envois des notifications, ou encore de sélectionner une plage horaire d'activation du système de surveillance.

Station Aeroscope DJI G16 Combo - Maintenance

Les équipes DJI elles-mêmes se chargent de gérer vos demandes de maintient du système Aeroscope G16, et sont disponibles pour répondre à vos questions les plus techniques, pour remettre à zéro votre appareil ou encore reconfigurer votre système. Assistance DJI pour l'Aeroscope G16 Combo vous permet d'être accompagné et de bénéficier d'une aide précieuse sur les sujets suivants :

  • Gestion d'appareil
  • Gestion des logiciels
  • Surveillance de l'environnement
  • Gestion de l'enregistrement des données

Cet accompagnement peut se faire à travers en ligne, comme physiquement (limité à une station DJI G16). Cette assistance se fait avec sur un système utilisant l'application en ligne (mode public).

Plus d'informations

Vous avez besoin de plus d'informations sur l'Aéroscope ? Faites-vous rappeler par un de nos experts techniques :

Caractéristiques
AR0044445
0 kg
2000000402017
Caractéristiques
Livraison outre-mer
Disponible
Vous aimerez aussi