Homologation et montage de drones

Abot propose à ses clients un service d’homologation et de montage de drones professionnels. Homologuer son drone est une obligation en France pour une utilisation professionnelle ou commerciale du drone (en plus des démarches inhérentes au télépilote et à l’exploitant). L’homologation d’un drone en France est plus ou moins complexe en fonction des scénarios d’utilisation visés (voir ci-dessous pour le détail de ceux-ci) et Abot est là pour vous accompagner dans vos démarches.

Nous anticipons les homologations nécessaires à votre activité pour vous les proposer rapidement à la sortie des produits. Nous sommes en relation étroite avec la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), afin de pouvoir répondre à vos demandes.

Notre service professionnel se charge de faire les démarches administratives à votre place. Lorsqu’un équipement de parachutes ou de coupure moteur est nécessaire, nos techniciens effectuent le montage dans nos locaux de Rouen, afin de vous permettre une prise en main rapide.

Votre drone homologué est testé et mis en service par nos techniciens professionnels. Votre matériel est vérifié avant d’être expédié. Nos techniciens restent disponibles pour vous apporter des compléments d’informations sur le sujet du lundi au vendredi de 9h à 17h.

CERTIFIÉS DGAC

Le matériel homologué est certifié pour tout ou partie des scénarios instaurés par la DGAC, à savoir :

Scénario S1 : Hors zone peuplée, à vue, à une distance maximale de 200m du télépilote.

Scénario S2 : Hors zone peuplée, hors vue, à une distance maximale de 1000m du télépilote.

Scénario S3 : En zone peuplée, à vue, à une distance maximale de 100m du télépilote.

Scénario S4 : Activité particulière, hors vue et hors zone peuplée ne répondant pas aux critères du S2.

Pour les drones de plus de 2 kilogrammes, nos systèmes de parachutes et de coupure moteurs ont été testés et validés pour assurer vos missions en toute sécurité.

Nous restons au fait des nouvelles réglementations régulièrement afin de vous proposer du matériel professionnel toujours en conformité avec la législation.

POURQUOI ET COMMENT HOMOLOGUER VOTRE DRONE  ?

L’utilisation professionnelle des drones en France nécessite une homologation de la machine auprès des services compétents. Abot, référencé en temps que constructeur et distributeurs de drones homologués par la DGAC, est habilité à proposer des aéronefs disposant des différents certificats pour une utilisation de ceux-ci dans les différents scénarios de vol donnés par la DGAC.

Pour tous les drones que nous commercialisons en version homologuée, nos équipes se chargeront de vous fournir les documents nécessaires, à savoir :

  • L’attestation de conception au type
  • L’attestation de conformité au type
  • Le manuel d’entretien
  • Le manuel d’utilisation

HOMOLOGATION DES DJI PHANTOM 4

Vous disposez d’un drone Phantom 4 Pro, Pro V2 ou Advanced ? Vous souhaitez l’utiliser dans un cadre professionnel, dans les scénarios S1, S2 et S3 ?

Cette machine compacte et polyvalente a séduit bon nombre de professionnels grâce à ses nombreuses qualités.

Abot vous propose d’éditez en ligne, vous-même et gratuitement, vos différents documents d’homologation (attestations et manuels).
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page dédiée aux homologations des DJI Phantom 4 Pro et Adv. Les documents vous seront envoyés dans les heures suivantes la complétion du formulaire.

Homologuez votre Phantom 4