Hexadrone Tundra

Drone d'emport universel pour payloads & charges utiles

Le drone Tundra est une solution développée par une entreprise française qui a compris que le sujet de la relation entre drones professionnels et payloads était une problématique rencontrée par de nombreux professionnels. Cette solution imaginée en Haute-Loire, est assemblée par les équipes d’Hexadrone elles-mêmes.

Le Tundra d'Hexadrone, est un drone porteur, c’est-à-dire qu’il est capable d’emporter avec lui des charges utiles que vous pourrez adapter à la situation qui se présentera à vous. C'est la modularité et l'adaptabilité du Tundra qui fait sa force. En effet, la majorité des payloads aujourd'hui sont conçus en fonction des appareils auxquels ils sont destinés et non l'inverse. De ce fait, des problèmes de compatibilités surviennent, alors que le nombre de payloads est en constante croissance. Particulièrement modulable, le Tundra Hexadrone est capable d'accueillir énormément des charges utiles dans la limite de 4 kg maximum (sans compter la batterie).

POINTS FORTS - Hexadrone Tundra

Endurant

Le Tundra d'Hexadrone est une plateforme de vol dont l'autonomie en mission peut atteindre jusqu'à 1h. Potentiellement la durée de vol du Tundra peut être illimitée en connectant une station d'alimentation continue.

Modulable

L'écosystème vaste du Tundra est pensé pour répondre aux besoins des intégrateurs qui ont pour mission d'adapter les drones à des situations spécifiques. Grâce au Tundra, on s'assure de disposer de tous les éléments nécessaires pour une modularité supérieure.

Universel

La force de l'Hexadrone Tundra est son éventuelle compatibilité avec toutes les charges utiles et payloads. Doté d'un système de fixation universel, Hexadrone peut concevoir et produire des supports spéciaux s'adaptant aux cas particuliers.

Drone TUNDRA - Solution aérienne modulable

Le drone tundra...

Qu'est-ce que le drone le Tundra d'Hexadrone et quelle est son utilité ?

Le Tundra est une solution aérienne qui a été conçue dans le but de répondre à la problématique de compatibilité qui confronte drones professionnels et charges utiles (payloads)Le drone professionnel Tundra d'Hexadrone, est une solution de transport et d'emport de charges utiles (payloads), modulable, polyvalente et évolutive.

...Répond à la problématique de l'emport des charges utiles...

En effet, de nombreuses charges utiles sont développées par diverses parties prenantes. Les professionnels ont commencé à comprendre que le drone est l'outil de travail du futur et ainsi, l'offre de payloads divers et variés s'est étendue afin de répondre aux différents besoins métiers.

Le problème résidait toutefois dans la fixation de ces modules aux drones, qui bien souvent sont conçus pour un drone en particulier ou une gamme de drone précise.

...en S'adaptant à tous les payloads

Le Tundra révolutionne le marché des drones professionnels et des charges utiles en proposant une modularité du système global à toute épreuve, ainsi que la possibilité de réaliser des fixations sur-mesure, permettant ainsi aux opérateurs de s'adapter à plusieurs situations.

Le drone devient ainsi une station à emporter des payloads, et propose alors la plus grande polyvalence jamais observée dans ce secteur. Montable et démontable, le drone Tundra est une solution qui s'adapte avec vos payloads et à la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Hexadrone Tundra et ses bras

Avantages de la solution drone
Tundra d'Hexadrone

Endurante

Concernant les spécifications techniques du drone Tundra, elles varient selon sa constitution. Toutefois, à l’aide de la batterie recommandée de Shield Robotics (30 000 mAh) et à la faible consommation en énergie du drone, le Tundra obtient une autonomie de 60 minutes à vide et de 31 minutes avec 4 kg d’emport. Sa charge d'emport maximale est de 4 kg (sans compter la batterie).

Tundra Exadrone avec une charge

Évolutive

Le drone intègre plusieurs types de fixation, ce qui va vous permettre de fixer plusieurs types de nacelles-caméras et autres payloads, issus de marques très différentes, sans avoir à changer de plateforme de vol. Les différentes interfaces proposées avec le drone d'Hexadrone vous permettront de fixer plusieurs types de charges utiles issus de divers univers. Les modules proposés de base sont fixés en divers endroit de l'appareil vous permettant ainsi de profiter de vos différentes charges utiles, sans avoir à démonter votre appareil à chaque occasion.

le Tundra d'Exadrone, sa télécommande et son chargeur

Développable

Hexadrone Tundra ARF (Almost Ready to Fly), est une version du drone à destination des intégrateurs. Il s'agit de la configuration la plus légère possible, puisque seuls le châssis de base, le corps principal du drone, les bras "Endurance" (permettant la plus grande autonomie), ainsi que les pieds 480 mm, sont disponibles.

Cette version permet aux équipes d'intégration de bénéficier d'une plateforme générique autour de laquelle développer leurs outils de travail, leur laissant ainsi le champ libre pour développer les parties mécaniques et électroniques, de leur future plateforme de travail spécifique.

le Tundra d'Exadrone- 01

Préparée

Hexadrone Tundra RTD (Ready To Fly), la version que nous vous proposons de base, est une version du drone plus avancée et opérationnelle. En plus d'être doté du corps principal, des bras "Endurance" et des pieds "480 mm", ce pack propose également l'intégration au drone d'un contrôleur de vol "Cube", du GPS "Here 3", du groupe unité aérienne "Ground Station Herelink", ainsi que du montage de tous ces éléments et leur mise en service de façon à ce que votre station de travail soit opérationnelle et n'ait plus qu'à recevoir de votre part, une batterie, un chargeur pour cette batterie, ainsi que la charge utile de votre choix.

le Tundra d'Exadrone de ABOT

Modulable

La modularité de la solution Hexadrone Tundra est exceptionnelle sur le marché des drones civils professionnels et pourra ainsi permettre à tous corps de métier d'obtenir une solution efficace pour répondre aux problématiques même les plus précises. C'est pourquoi, l'enseigne propose une personnalisation des éléments constitutifs du Tundra, des déclinaisons d'éléments fondamentaux du drone et enfin de nombreux autres accessoires.

le Tundra d'Exadrone en montage

Écosystème
Hexadrone Tundra

Modules, interfaces & accessoires

Équipements Tundra

Briques modulaires

Le Tundra est constitué de briques modulaires, dont la principale est le corps. Le corps principal de l'appareil est disponible en deux versions, il est possible d'avoir la version de base, dite "standard", mais également de bénéficier d'une personnalisation du support.

Le corps possède plusieurs interfaces classiques, sur lesquelles on peut fixer les bras, les pieds, les charges utiles. Sur les 6 faces du corps, on retrouve des interfaces (ports, emplacements et autres types de supports) pour intégrer des modules produits par Hexadrone, mais aussi vos propres équipements.

le Tundra d'Exadrone sans les bras

Bras & Pieds - Tundra Hexadrone

Deux bras équipés d'hélices différentes sont disponibles et vous permettront d'adapter les performances de vol du drone à la situation. En effet, si les bras "Endurance" sont ceux de base, il existe aussi d'autres bras comme les bras "Urbain", plus courts, qui ont une vitesse de rotation plus élevée et modifient le comportement du drone en vol.

Il est aussi possible de bénéficier d'une version personnalisée des bras et des hélices. Les pieds également sont personnalisables, et il est possible de bénéficier de pieds plus courts que la version classique, mais aussi éventuellement de pieds repliables.

Bras et pids du Tundra d'Exadrone

Équipements matériels

Enfin, le Tundra d'Hexadrone est un drone-plateforme personnalisable, même dans ses composants les plus techniques. Il est possible de choisir si l'on souhaite équiper son appareil d'un GPS, d'un LiDar, mais aussi de personnaliser les différents connecteurs pour s'adapter à son panel de charges utiles.

Il est possible d'utiliser le Tundra dans divers scénarios professionnels, c'est pourquoi des accessoires tels qu'un parachute sont proposés en option pour répondre à la réglementation.

le Tundra d'Exadrone et ses équipements

Accessoires & Interfaces

Le transport de tout cet outillage est possible selon deux moyens, il est possible d'obtenir un sac de transport, mais aussi une valise à deux étages particulièrement efficace lorsque l'on commence à dépasser la composition de base du Tundra ARF en termes d'éléments. Il est également possible de bénéficier directement de la batterie recommandée de Shield Robotics (30000 mAh) ainsi que d'un chargeur adapté.

le Tundra d'Exadrone et ses accessoires

Outils d'alimentation

En savoir plus sur le Tundra d'Hexadrone


Contactez-nous