CHASING M2 - ROV / Drone Sous-Marin

INSPECTION, Recherche & Exploration

Chasing propose des drones sous-marins (aussi appelés "ROV") dont l'usage est destiné aux professionnels et/ou industriels. La différence de ces solutions réside en leurs divers systèmes d'intégration. Modulables et accompagnés de nombreux accessoires, les drones Chasing sont d'excellents outils dans le cadre de missions aquatiques. Ces drones sous-marins ont diverses finalités telles que le sauvetage en milieu aquatique, l'inspection de structures l'hydroélectriques, l'inspection de coques de bateaux, l'inspection des quais, l'inspection d'aquacultures, les missions de conservation de l'eau...

ABOT vous propose de découvrir :

POINTS FORTS - DRONES SOUS-MARIN CHASING

Performances améliorées

Les ROV / Drones-Sous Marin Chasing sont des appareils dotés de capacités élevées en termes de vitesse de déplacement, de profondeur ou de résistance aux températures extrêmes...

Interaction conviviale

Les drones sous-marins ont des sorties HDMI et peuvent diffuser en direct les images et les vidéos, les partager sur les réseaux sociaux et prendre des photos pendant l’enregistrement d’une vidéo...

Carte mémoire SD amovible

Les ROV Sous-Marins Chasing ont l'avantage d'intégrer un emplacement étanche pour carte microSD. Ainsi, il est possible d'obtenir plus de données et partager ces dernières avec efficacité..

Solutions CHASING

CHASING M2 ROV

Capacités audiovisuelles

Le drone sous-marin CHASING M2 est équipé d'un capteur Sony 1/2,3 pouces, constitué de 12 MP, proposant une résolution d'image maximale en 4K, avec une ouverture f/1.8. Cela signifie qu'il capte plus de lumière que la moyenne des drones du marché, pour une meilleure qualité audiovisuelle sous l'eau.

Même sous l'eau, les vidéos seront stables et fluides en raison de l'intégration d'un système de stabilisation électronique (EIS). L'angle de vue de 152° de la caméra permet d'observer largement les milieux aquatiques : le Chasing M2 est un excellent appareil pour l'inspection sous-marine.

Les prises de vues réalisées à l'aide de la caméra de ce drone sous-marin seront d'une qualité supérieure : du côté de la vidéo, ce sont la 4K et la 1080p qui sont disponible, tandis que pour la photo, il sera possible de capter l'image en JPEG mais aussi en DNG !

Il sera possible de réaliser des ralentis x4 et même x8 (720p), ce qui permet d'étudier les phénomènes sous-marins les plus vifs et difficiles à détecter à l'oeil nu.

Caméra CHASING M2 ROV

LED d'éclairage sous-marin

Le CHASING M2 dispose de deux lumières LED de 2000 lumens.

La température de ces lampes est comprise entre 5000 et 5500 K (ce qui correspond à la lumière naturelle normée), ce qui signifie qu'elles sont plutôt neutres, permettant ainsi d'observer tels qu'ils sont, les objets perçus.

Les LEDs du Chasing M2 présentent trois niveaux de puissance qui permettent à l'utilisateur de s'adapter aux conditions de l'environnement aquatique dans lequel le drone est immergé.

CHASING M2 ROV Lumières

Compact & Puissant

Le ROV CHASING M2 dispose de 8 propulseurs vectorisés pour des mouvements omnidirectionnels. Ils font atteindre à l'appareil une vitesse maximale de 3 nœuds (soit 1,5 m/s ou 5,4 km/h).

Les turbines du drone civil sous-marin, ont été conçues pour éviter les problèmes d'accumulation des sédiments ou d'autres objets possiblement encombrants. La technologie brevetée "moteur anti-coincé" permet de réduire considérablement la probabilité de panne du moteur liés aux obstructions.

De plus, le drone Chasing M2 est compact et facilement transportable par une seule personne. Il ne pèse que 4,5 kg et possèdes des dimensions très réduites. En effet, l'appareil mesure 380 x 267 x 165 mm (14.9" x 10.5" x 6.5").

Résistant, il présente en plus l'avantage d'être étanche au niveau de la carte mémoire (on pourra ainsi intégrer une microSD de 64 à 512 Go)). Conçu à partir de matériaux robustes, il peut atteindre une profondeur de 100 mètres. Enfin, il fonctionne à des températures comprises entre -10 et 45°C.

CHASING M2 ROV 8 propulseurs

Batterie amovible

Le drone Chasing M2 possède l'avantage d'intégrer une batterie amovible. Cela signifie qu'en disposant d'un nombre suffisant de batteries, on peut naviguer très longtemps.

La batterie classique de l'appareil (97,68 Wh) sera rechargée en seulement 2,5 heures, ce qui signifie qu'en possédant deux batteries, il est possible d'effectuer des sessions d'une durée illimitée. En effet, la batterie de base livrée avec le ROV sous-marin propose une autonomie de 3h.

Il est possible d'obtenir une autonomie supérieure à l'aide d'une batterie spéciale (non-incluse) de 200 Wh. Si vous êtes intéressés par cette batterie spéciale, mentionnez-le à travers notre formulaire de contact.

CHASING M2 ROV Batterie

Acquisition de données & interaction sous-marine

La radiocommande du drone M2 Chasing est légère (685 grammes) et très compacte (160 x 155 x 125 mm)). Elle présente une autonomie d'environ 6h ainsi qu'une connexion Wi-Fi & une sortie HDMI. Elle peut intégrer un appareil mobile d'une largeur maximale de 13 pouces (soit environ 27 cm), de quoi y connecter smartphones et éventuellement tablettes.

C'est à travers elle que le télépilote, gérera ses missions d'acquisition de données et d'interactions environnementales.

Plusieurs modes de navigations et informations environnementales vous permettront d'effectuer divers actions et obtenir les données que vous recherchiez. Par exemple, l'appareil peut verrouiller sa profondeur, mais aussi obtenir la température du milieu dans lequel il navigue.

Via les nombreux accessoires disponibles pour la gamme M2, il est possible d'interagir avec l'environnement. L'appareil peut supporter jusqu'à 1,5 kg de charge utile.

Radiocommande CHASING M2 ROV

CHASING M2 PRO ROV

Captation de l'image

Concernant les capacités audiovisuelles du drone sous-marin M2 Pro, elles sont très similaires à celle de la version de base. On retrouve un capteur Sony à la diagonale de 1/2,3 pouces, constitué de 12 MP et qui pourra filmer jusqu'en 4K.

L'angle de vue de la caméra du M2 Pro est de 152° tandis que son ouverture reste de f/1.8 pour capter un maximum de lumière.

La plage ISO reste réglable de 100 à 6400 ISO afin de s'adapter aux conditions lumineuses de l'environnement aquatique dans lequel l'appareil est immergé, et les résolutions proposées sont toujours d'une qualité au rendez-vous :

  • 4K 30 FPS pour la vidéo
  • JPEG & RAW (DNG) pour l'image

S'accompagne de ce capteur photographique, deux lampes éclairantes de 2000 lumens chacune (soit 4000 lumens au total), permettant d'obtenir des images détaillées même dans les eaux les plus troubles et/ou sombres. Elles sont par ailleurs toujours réglables sur 3 niveaux et ont une température naturelle, comprise entre 5000 et 5500K.

Caméra CHASING M2 PRO ROV

Physique & fonctionnalités

Le M2 Pro Chasing est encore plus robuste que son prédécesseur, et il est un peu plus imposant. Concernant ces mensurations, elles sont de 480 x 67 x 165 mm.

L'appareil est capable de descendre jusqu'à 150 mètres de profondeur. Il présente un poids d'environ 5,7 kg et des dimensions supérieures (il reste toutefois plutôt compact et transportable aisément par un humain seul).

Le moteur antiblocage est toujours aussi performant et même plus encore puisque les turbines sont plus puissantes de 50%. Les déplacements du drones sont toujours omnidirectionnels permet ainsi des inspection complètes et détaillées.

Omni déplacement CHASING M2 PRO ROV

Console de commande

La console de commande pour le M2 Pro Chasing est un accessoire spécial dans le milieu des drones d'une manière générale. Plus qu'une radiocommande, c'est une véritable station de contrôle. Elle permet de gérer le drone et les accessoires qui y sont connectés en plus d'alimenter ce dernier.

Cet appareil portatif est très transportable : il ne pèse que 8 kg et présente des dimensions proches de celles du drone : 484 x 375 x 178 mm. Un écran de contrôle est intégré à la console : il présente une résolution 1920 x 1080, ainsi qu'un affichage très lumineux de 1000 cd/m².

L'interface de cet accessoire d'exception intègre deux prises RJ45, deux prises USB 2.0 ainsi qu'un Q3.0C USB. On aura également une entrée CA et une sortie CA vers le ROV, qui est celle destinée à l'alimentation de l'appareil. À l'air libre, cette station fonctionne à des températures comprises entre -10° et 45°C.

Autonomie illimitée de la batterie

Le grand avantage du Chasing M2 Pro réside en sa capacité à disposer de deux systèmes d'alimentation.

Le premier est interne mais amovible : il s'agit d'une batterie échangeable de 300 Wh qui propose une autonomie de 4h. La recharge de la batterie se fait en seulement 4,5 heures, ce qui signifie que possèdera seulement deux batteries amovibles permet d'arriver à des session d'utilisateur d'une durée très supérieure.

Notez qu'une seconde batterie de remplacement est disponible, proposant une autonomie maximale de 5 heures (batterie lithium de 700 Wh).

Le second est externe et est possible grâce à la console de commande : la console de commande qui accompagne le Chasing M2 Pro permet au ROV de naviguer en illimité, via une connexion filaire.

CHASING M2 PRO ROV station de charge

CHASING M2 PRO MAX ROV

Performances

Le ROV sous-marin Chasing M2 Pro Max pèse environ 8 kg pour 608 x 294 x 196 mm. Il est capable de descend jusqu'à 200 mètres de profondeur ce qui démontre sa résistance. D'ailleurs, l'appareil sera opérationnel à des températures comprises entre -10°C et 45°C.

La nouveauté de ROV sous-marin réside également dans l'intégration de nouvelles lampes LED qui éclaire bien plus fort que ses prédécesseurs. Ses deux LEDs combinées proposent jusqu'à 8000 lumens (2 x 4000 lumens), ce qui vous assurera visibilité et détail même dans les eaux les plus difficiles.

La radiocommande de son côté reste très compacte avec seulement 685 grammes au compteur ainsi que 160 x 155 x 125 mm. Elle dispose également d'une autonomie importante de 6h, et peut intégrer un appareil mobile tablette ou smartphone) de 10 pouces...

CHASING M2 PRO MAX sous l'eau

Capture de l'image

Le M2 Pro MAX reprends les mêmes caractéristiques que ses prédécesseurs et présente de très bonne capacités en termes de capture de l'image. En effet, il est doté d'un capteur CMOS à la diagonale de 1/2,3 pouces, constitué de 12 MP et pourra filmer en 4K. La résolution vidéo maximale du Chasing M2 Pro Max sera la 4K à 30 FPS, tandis que du côté de la vidéo, le RAW/DNG est disponible.

L'ouverture de la caméra reste f/1.8 et les ISO sont réglables entre 100 et 6400 ISO, ce qui permet de capter un maximum de lumière pour des images de qualité. L'angle de vue de la caméra est de 150° ce qui permettra de voir aisément l'ensemble d'une scène pour une acquisitions de données ou des interactions avec le terrain optimaux. Il est désormais possible de réaliser des timelapses vidéos en 4K ou en 1080p en plus de ralentis jusqu'à x8.

Bien sûr, l'ensemble du système photographique du drone est stabilisé électroniquement ce qui permet d'obtenir les meilleures images et vidéos : des données de qualité.

CHASING M2 PRO MAX Caméra 4K

Autonomie

Un nouveau système d'alimentation externe a été mis en place. Il s'agit du C-SPSS (Shorebase Power Supply Systems (Système d'Alimentation Électrique Basé sur Terre). Ce nouveau workflow permettant à l'appareil d'avoir une autonomie illimitée est plus simple : la batterie intégrée à l'appareil est capable est alimentée directement par un câble qui lui même est relié à une base connectée à une prise secteur. Ce système à l'avantage d'être fiable, compact et simple à mettre en place.

Également, le drone intègre une batterie amovible qui propose une autonomie de 4h maximum, et cette dernière sera rechargée en 2,5h (tandis que la radiocommande est rechargée en 2h).

CHASING M2 PRO MAX avec sa radiocommande

Accessoires

La technologie d'assemblage et de démontage rapide des accessoires vous permet d'installer des modules sur le ROV en combinant la plate-forme de montage coulissante et la tige de support du ROV.

De plus, cinq ports sont intégrés sur le drone sous-marin afin de faciliter l'installation de plusieurs accessoires. La nouvelle disposition des cinq ports permet de prendre en charge jusqu'à cinq accessoires à la fois, ce qui peut faire du ROV Chasing M2 Pro Max, une station de travail sous-marine complète car ultra-polyvalente.

Plus de 20 accessoires CHASING innovants et du matériel tiers, peuvent être installés sur le drone. Pour en savoir plus, faîtes nous parvenir votre demande à travers notre formulaire de contact...

CHASING M2 PRO MAX en action

Écosystème chasing : gamme M2

ACCESSOIRES

Accessoires (Vidéo)

Découvrez en vidéo les accessoires des drones Chasing grâce à ABOT !

Les drones sous-marins CHASING de la gamme M2 présentent l'avantage d'être très modulables. Il est possible de les agrémenter de divers accessoires qui vous permettront de réaliser des actions spécifiques sous l'eau comme mesurer des distances, prélever des échantillons ou encore remonter des objets.

Des accessoires sont également disponibles pour améliorer les performances des drones : une lampe supplémentaire est disponible, il est possible de fixer une seconde caméra, on peut améliorer la batterie du drone...

commandez votre drone sous-marin CHASING


Contactez-nous