HOMOLOGATIONS ET MONTAGES de Drones

Abot propose à ses clients un service d’homologation et de montage de drones professionnels. Homologuer son drone est une obligation en France pour une utilisation professionnelle ou commerciale du drone (en plus des démarches inhérentes au télépilote et à l’exploitant). L’homologation d’un drone en France est plus ou moins complexe en fonction des scénarios d’utilisation visés (voir ci-dessous pour le détail de ceux-ci) et Abot est là pour vous accompagner dans vos démarches.

Nous anticipons les homologations nécessaires à votre activité pour vous les proposer rapidement à la sortie des produits. Nous sommes en relation étroite avec la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), afin de pouvoir répondre à vos demandes.

Notre service professionnel se charge de faire les démarches administratives à votre place. Lorsqu’un équipement de parachutes ou de coupure moteur est nécessaire, nos techniciens effectuent le montage dans nos locaux de Rouen, afin de vous permettre une prise en main rapide.

Votre drone homologué est testé et mis en service par nos techniciens professionnels. Votre matériel est vérifié avant d’être expédié. Nos techniciens restent disponibles pour vous apporter des compléments d’informations sur le sujet du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

Certifiés DGAC

 

Le matériel homologué est certifié pour tout ou partie des scénarios instaurés par la DGAC, à savoir :

Scénario S1 : Hors zone peuplée, à vue, à une distance maximale de 200m du télépilote.

Scénario S2 : Hors zone peuplée, hors vue, à une distance maximale de 1000m du télépilote.

Scénario S3 : En zone peuplée, à vue, à une distance maximale de 100m du télépilote.

Scénario S4 : Activité particulière, hors vue et hors zone peuplée ne répondant pas aux critères du S2.

Pour les drones de plus de 2 kilogrammes, nos systèmes de parachutes et de coupure moteurs ont été testés et validés pour assurer vos missions en toute sécurité.

Nous restons au fait des nouvelles réglementations régulièrement afin de vous proposer du matériel professionnel toujours en conformité avec la législation.

homologation : attestation de conception

Pourquoi et Comment homologuer votre drone  ?

L’utilisation professionnelle des drones en France nécessite une homologation de la machine auprès des services compétents. Abot, référencé en temps que constructeur et distributeurs de drones homologués par la DGAC, est habilité à proposer des aéronefs disposant des différents certificats pour une utilisation de ceux-ci dans les différents scénarios de vol donnés par la DGAC.

Pour tous les drones que nous commercialisons en version homologuée, nos équipes se chargeront de vous fournir les documents nécessaires, à savoir :

  • L’attestation de conception au type
  • L’attestation de conformité au type
  • Le manuel d’entretien
  • Le manuel d’utilisation

 

P4Pro V2

Homologation des djI Phantom 4

Vous disposez d’un drone Phantom 4 Pro, Pro V2 ou Advanced ? Vous souhaitez l’utiliser dans un cadre professionnel, dans les scénarios S1, S2 et S3 ?

Cette machine compacte et polyvalente a séduit bon nombre de professionnels grâce à ses nombreuses qualités. 

Abot vous propose d’éditez en ligne, vous-même et gratuitement, vos différents documents d’homologation (attestations et manuels).
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page dédiée aux homologations des DJI Phantom 4 Pro et Adv. Les documents vous seront envoyés dans les heures suivantes la complétion du formulaire.

 

Dans quel cas un parachute est-il nécessaire?

 

Cela dépend du scénario de vol sous lequel vous travaillez. En S3, c’est-à-dire en agglomération,ou à proximité de personnes, le parachute est indispensable pour pour les aéronefs de plus de 4kg. Grâce à un module externe sur la télécommande, les parachutes drone se déploient instantanément.  Entre 2kg et 4kg un dispositif de protection des tiers est obligatoire, généralement ce sont également des parachutes qui sont choisis.

Ce système permet d’une part, d’éviter les cas d’accidents sur des populations ou des immeubles en ville et d’autre part, de diminuer le risque de dégâts matériels sur votre machine. La limitation à l’impact au sol est limité à 69 joules maximum.

DJI Matrice 210 RTK homologué

Quelques exemples de nos homologations drones professionnels

Abot a travaillé sur l’homologation de série de nombreuses machines, qu’elles aient été conçues directement pas nos soins ou non. Ainsi vous retrouverez chez nous les drones les plus performants, homologués par la DGAC.

Abot propose notamment le Yuneec H520 homologué dans les scénarios S1, S2 et S3 de la DGAC, une machine polyvalente, capable d’accueillir de nombreux capteurs. Vous retrouverez aussi le DJI Inspire 2 homologué, un drone sans concession destiné aux prises de vue audiovisuelles, et les DJI Matrice 200 et 210 homologués destinés aux applications professionnelles.

Une question sur l’homologation de votre drone ? Vous pouvez nous écrire via le formulaire ci-dessous ou à l’adresse homologation@abot.fr.

BESOIN D'INFORMATIONS POUR VOTRE PROJET ?
CONTACTEZ-NOUS

Toute l'équipe d'ABOT se tient à votre disposition pour toutes vos demandes d'information / de cotation. Quel que soit votre métier nous avons une solution pour répondre à vos besoins.

Vous souhaitez en savoir plus sur les drones professionnels, ou nous faire part d'un besoin spécifique ? Notre équipe d'experts est là pour vous répondre.

Contactez-nous

13 + 3 =