Pix4Dsurvey

Publié : 16/03/2020 16:25:25 - Catégories : Actualité d'ABOT

Cela fait aujourd’hui plusieurs années que les solutions logicielles Pix4D permettent aux professionnels de la photogrammétrie de transformer facilement des clichés numériques en nuages de points, maillages 3D et orthophotos. Même si ces fichiers sont de plus en plus utilisés comme support de travail, ils sont parfois trop volumineux et trop complexes. Pour faire la passerelle entre fichiers 3D issus de Pix4D et logiciels de DAO ou de SIG (Géomensura, AutoCAD, QGIS…), Pix4D vient de sortir un nouveau software : Pix4Dsurvey. 

Pix4D survey vous permet de transformer les nuages de points en fichier vectorisé au format .dxf.

Comment Pix4Dsurvey fonctionne ?

C’est très simple, il suffit d’ouvrir un ou plusieurs fichier(s) Pix4D (.p4d ou .p4s) ou LIDAR (.las ou .laz) avec Pix4Dsurvey. Une fois cela fait, il vous est possible de manipuler le nuage de points en 3 dimensions de la même manière qu’avec Pix4Dmapper.

Ensuite vous pouvez commencer à vectoriser le nuage de points en créant des objets simples : points, polylignes, polygones ou courbes, en reliant les points entre eux. Vous pouvez affiner votre sélection de sommets ou points directement sur les photos de votre projet.

L’ensemble des objets que vous créez peuvent être triés dans différents calques appelés « layers ». Cette classification sera conservée dans votre fichier d’export pour l’utiliser dans votre logiciel de DAO habituel.

Dernière étape, il ne vous reste qu’à exporter vos objets vectorisés. Le fichier créé sera au format .dxf, format universel pour tous les logiciels de DAO, CAO ou SIG.

Pour créer un nuage de points à vectoriser, une version mapper ou BIM est nécessaire, vous retrouverez un test comparatif Pix4D en bas de cette page.

Le logiciel est disponible en test pendant 30 jours et en promotion pour sa sortie ! N’hésitez pas à nous contacter pour l’essayer ou avoir plus d’informations : contact@abot.fr

Articles associés