Les fonctionnalités du DJI Mavic 3E Enterprise et DJI Mavic 3T Enterprise

- Catégories : Produits , Tests

Le Mavic 3 Enterprise (M3E) est un drone très compact qui a comme dimensions plié (LxlxH) 221 mm 96,3 mm 90,3 mm et déplié (LxlxH) 347,6 mm 283 mm 107,7 mm. La conception pliable et compacte de la série DJI Mavic 3 Enterprise facilite le transport et le déploiement. Facile à piloter, il est idéal pour un pilote amateur prêt à passer pro. Le DJI Mavic 3E Enterprise est un drone qui s’adresse à ceux qui souhaitent faire de la photogrammétrie ou de la topographie.

Vidéos présentations DJI Mavic 3E / Mavic 3T Enterprise

Les caractéristiques et le prix du M3E lui permettent d’être un drone très accessible avec une performance incroyable. Une version thermique est également disponible, le DJI Mavic 3T Enterprise ce dernier est spécialement efficace dans les missions d'inspections, de secourisme, de lutte contre les incendies et de nuit.

DJI Mavic 3Thermique Enterprise

Une caméra idéale pour la photogrammétrie et la topographie

L’objectif de DJI Enterprise était de réduire le temps nécessaire à la réalisation de relevés aériens sans compromettre la profondeur des données et la qualité des résultats. Ils l’ont atteint avec le Mavic 3 Enterprise. Il possède un capteur CMOS 4/3 grand angle de 20 MP et un obturateur mécanique qui réduit le flou de mouvement pendant les vols. Ajouter à cela une prise de vue rapide par intervalles de 0,7 seconde, la photogrammétrie n’a jamais été aussi facile et rapide.

La caméra grand angle du Mavic 3E a des pixels de 3,3 μm couplé à un logiciel de faible luminosité amélioré, ce qui augmente considérablement la qualité de l’image dans des conditions de faible luminosité. Le DJI M3E est équipé d'une caméra zoom 12 MP qui prend en charge un zoom hybride maximal de 56x.

DJI Mavic 3T Enterprise condition de faible luminosite

Les performances en vol du DJI Mavic 3E / Mavic 3T Enterprise

Le temps de vol du DJI M3E et M3T est de 45 minutes et est capable d'arpenter jusqu'à 2 kilomètres carrés en un seul vol. Ses systèmes de détection d'obstacles omnidirectionnel, six capteurs de vision et de deux capteurs grand angle pour avoir zéro angle-mort. Ils fournissent aux pilotes le guidage nécessaires pour réduire au maximum les accidents. Vous pouvez régler la proximité de ces déclencheurs et la distance de freinage du drone en fonction des exigences de votre mission.

Le DJI M3E dispose de la dernière technologie de transmission à quatre antennes : la transmission DJI O3 Enterprise permet une liaison plus stable entre le pilote et l'appareil.

DJI Mavic3T Enterprise detections obstacles

Les accessoires du DJI Mavic 3E Enterprise et DJI Mavic 3T Enterprise

DJI Enterprise a réduit les interruptions de mission grâce à un chargement rapide de 100 W et à une station de chargement de trois batteries de 100 W qui permet de disposer de suffisamment de batteries pour des missions ultra longue.

La radiocommande DJI RC Pro Enterprise est dotée d'une excellente visibilité de l'écran grâce à une résolution de 1920 x 1080 pixels et sa taille est de 5,5 pouces offrant une luminosité allant jusqu'à 1000 cd/m². Elle intègre directement l’application de vol DJI Flight HUB 2. La DJI RC PRO ENTERPRISE possède un microphone intégré, une fonction Text-To-Speech pour une communication directe entre le pilote et les personnes se trouvant à proximité de l'appareil et un emplacement pour une carte microSD.

DJI RC PRO Enterprise

Concernant le haut-parleur, les pilotes peuvent enregistrer directement des messages par via la télécommande ou profiter de la fonctionnalité intégrée de conversion texte-voix.

DJI M3T hautparleur

Un nouveau module RTK d'un poids de 20 permet d'effectuer des relevés de précision et d'obtenir un résultat au centimètre près avec la station mobile D-RTK 2.

DJI M3T module RTK

Caméra thermique DJI M3T Enterprise

Le DJI Mavic 3T Enterprise est équipé de la même caméra 12MP à zoom hybride 56x que le Mavic 3E Enterprise, ainsi que d'une caméra grand-angle 48MP et du capteur thermique 640 x 512.

Démonstration caméra thermique

Cette caméra thermique a un compteur de mètre, une alerte de température, une palette de couleurs, une mesure de surface et un isotherme.

Tous ces éléments vous permettent de prendre des décisions juste lors des vols de nuit, des opérations de lutte contre les incendies et des missions de reconnaissance terrain.

Les caméras thermiques et zoom du Mavic 3 Thermal permettent un zoom continu 28x et un zoom synchronisé en écran scindé afin de pouvoir faire des comparaisons faciles en vol.

DJ Mavic 3T tous les accessoires

Des logiciels et un payload SDK à disposition du DJI Mavic 3E /Mavic 3T

Le Mavic 3E Enterprise et le Mavic 3T Enterprise se connectent à un écosystème de logiciels professionnels. Les applications DJI Pilot 2 et DJI Flighthub 2 simplifient la gestion des vols, la gestion de la flotte et permet la diffusion de mission en direct afin de la rendre plus collaborative. DJI Terra débloque toutes les capacités cartographiques de ce qui rend possible une reconstruction 2D 3D. L'outil d'analyse thermique 3.0 de DJI libère le potentiel du M3T pour permettre des inspections une plus grande clairvoyance.

DJI Enterprise a souhaité laisser la possibilité aux développeurs de créer de nouvelles solutions sur le DJI Mavic 3E Entreprise et Mavic 3Thermique.

Le Payload SDK et le Mobile SDK simplifient le processus d'intégration de charges utiles tierces et sa construction sur l'application DJI Pilot 2.

l'API Cloud de DJI permet aux développeurs de connecter le flux vidéo, le matériel et les données photo du M3E et M3T à des logiciels tiers.

Si vous avez des questions, contactez votre équipe ABOT au 02.35.00.38.80 ou par mail à contact@abot.fr

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire