Les 9 Fonctionnalités principales du M30-M30T

- Catégories : Actualité d'ABOT , Produits

Depuis des années, DJI est en étroite collaboration avec des équipes de sécurité publique et d'inspection des infrastructures pour faire progresser la technologie des drones d'entreprise et l'intégrer dans des opérations cruciales. Le nouveau DJI Matrice 30 en est un parfait exemple, avec des fonctionnalités inspirées des enseignements qu’ils ont tirés de milliers d'heures de vol et de commentaires de pilotes de première ligne.

Le lancement du M30 repousse une fois de plus les limites du possible. DJI a intégré des fonctionnalités et des performances de premier plan dans une plateforme aérienne pliable que vous pouvez transporter dans un sac à dos.

Du déploiement rapide à la compatibilité avec le nouveau DJI Dock, voici neuf points qui font du M30 un drone révolutionnaire pour la sécurité publique et les inspections d'actifs.

DJI_M30T
Performances de pointe des nacelles-caméras

Le M30 est une plateforme adaptable proposant des options de nacelles-caméras de premier plan, les M30 et M30T.

Le M30 standard dispose d'un télémètre laser et d'une nacelle-caméra visuelle hybride, comprenant une caméra avec un zoom de 48 MP et une caméra grand angle de 12 MP. Les deux caméras disposent de capteurs CMOS ½ pouce et peuvent enregistrer des vidéos 4K 30 ips. Les deux modèles bénéficient également d'une caméra FPV améliorée qui optimise la restitution des détails en cas de faible luminosité, permettant ainsi aux pilotes de repérer l'horizon lors des vols de nuit.

Le télémètre laser apporte de la clarté aux environnements complexes avec des mesures précises et des données de localisation PinPoint. Il présente une plage de détection de 3 à 1200 m et une précision de ±0,2 m+D×0,15 %.

Le M30T reprend tout ce qui précède, avec en plus de tout cela un capteur thermique doté des capacités du Zenmuse H20T. Il offre une résolution de 640*512 à 30 Hz et une précision de mesure de la température de ±2 ℃.

DJI_M30T_CameraPerformances de vol optimales

La réduction de la taille d'un drone entraîne généralement des compromis, tels que la limitation des performances afin de réduire le poids et d'augmenter la flexibilité. Le M30 fait figure d'exception, avec des statistiques de performances de pointe à tous les niveaux. Malgré son poids inférieur de moitié au M300, le M30 assure 41 minutes de temps de vol, une vitesse maximale de vol de 23 m/s, une vitesse d’ascension/de descente maximale de 7 m/s et une stabilité face à des vents allant jusqu'à 15 m/s.

Ne vous fiez pas à sa taille. Le M30 est une plateforme puissante et hautement efficace, avec des spécifications de temps de vol et de performances permettant d'entreprendre les missions les plus difficiles.

Une plateforme flexible

De nombreuses opérations d'inspection et de sécurité publique requièrent des pilotes réactifs et capables de voler en direction de plusieurs emplacements au cours d'une même mission. Dans ces cas de figure, la flexibilité est primordiale.

Pesant seulement 3,77 kg, le M30 est léger et facile à transporter. Une fois plié, le M30 est suffisamment compact pour tenir dans un sac à dos et être transporté à pied.

Que vous soyez en première ligne d'une urgence qui peut prendre de l’ampleur ou que vous effectuiez une inspection d'infrastructure dans un lieu à distance, le M30 offre la flexibilité nécessaire pour accomplir votre tâche.

DJI_M30T_plateforme_flexibleDéploiement rapide

Quand chaque instant compte, vous ne voulez pas perdre de précieuses minutes à étalonner des nacelles-caméras ou à visser un train d'atterrissage. Que vous décolliez pour une mission de recherche et de sauvetage ou que vous surveilliez un actif instable, le M30 a été développé en privilégiant la vitesse de déploiement.

La nacelle-caméra du M30 ne nécessite pas d'étalonnage avant le décollage, tandis que ses bras pliables sont dotés d'un mécanisme de verrouillage rapide pour réduire la durée de configuration. Et, contrairement au M300, il n'y a pas de train d'atterrissage. Chaque élément est conçu pour que votre drone soit prêt à voler en quelques secondes.

Bras à verrouillage rapide de la série M30

Robuste, durable et fiable

Tout comme les conditions météorologiques n'attendent pas vos opérations, le M30 ne dépend pas de la météo. Avec son indice de protection IP55, la dernière plateforme de drone commercial de DJI égale les références établies par le M300. Il est extrêmement efficace dans des environnements difficiles ce qui signifie qu’il est résistant à la pluie fine, aux vents forts et aux températures extrêmes. Le M30 est opérationnel entre -20 °C et 50 °C. Vous pouvez compter sur cet appareil pour les missions cruciales qui ne peuvent pas attendre un ciel dégagé ou des conditions idéales.

DJI_M30T_Robuste

Une radiocommande puissante avec des fonctionnalités inégalées

Les performances et la flexibilité du drone M30 sont renforcées par l'ajout d'une nouvelle radiocommande : la DJI RC Plus Enterprise.

L'écran, plus grand de 7 pouces, offre plus de flexibilité pendant les missions et génère un flux haute définition ne nécessitant pas de moniteur externe. L'étanchéité IP54 signifie que la nouvelle radiocommande est résistante et durable. Même s'il pleut, la radiocommande peut résister aux éléments, tout comme le drone qu'elle contrôle.

DJI s’est également efforcé de rendre le pilotage plus intuitif. La radiocommande M30 est dotée de boutons physiques supplémentaires qui permettent d'accéder facilement aux principales fonctionnalités, sans devoir appuyer sur un écran ou lâcher les joysticks.

La radiocommande DJI RC Plus Enterprise

DJI_M30T_Radiocommande

Charge de batterie plus intelligente

DJI lance le M30 avec sa station de charge intelligente BS30, de la taille d'une mallette. Cet accessoire, d'une capacité de huit batteries M30 TB30 et de deux batteries pour la radiocommande WB37, a été conçu pour simplifier au maximum la gestion des batteries de votre drone M30. Ainsi, il propose trois modes de charge, que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.

Le premier, le mode Standard, charge chaque paire de batteries à 100 %, une paire à la fois.

Mais maintenir des batteries complètement chargées pendant des périodes prolongées peut les endommager. De plus, le rendement des batteries diminue au fil des charges et les 10 derniers pourcents pour passer de 90 à 100 % prennent beaucoup de temps. Par conséquent, la station de charge intelligente BS30 propose deux options de charge supplémentaires : Mode Prêt-à-voler et mode Stockage.

Le mode Prêt-à-voler charge rapidement chaque paire à 90 % en moins de 30 minutes, puis les maintient à 90 % en veille. Ce mode est idéal pour les premiers secours et les équipes d'urgence qui ont besoin de drones et de batteries prêts à l'emploi à tout moment.

Le mode Stockage charge chaque paire à 50 %. Ce mode est idéal pour la santé des batteries si vous n'avez pas d'activité prévue avec le M30 pendant quelques jours.

DJI_M30T_TB30_BS30

Des fonctions de sécurité sur lesquelles vous pouvez compter

Le M30 dispose de nombreuses fonctionnalités matérielles et logicielles pour garantir la protection de votre équipement, de vos nacelles-caméras et des équipes au sol pendant les missions. Cela comprend le même système anticollision omnidirectionnel que celui du M300, un système de redondance complet et un ordinateur de bord qui ne permet le décollage que lorsque les bras pliables et les nacelles-caméras sont verrouillés.

Le M30 a été conçu pour parer à toutes les éventualités possibles. Un système de gestion de la santé surveille en permanence le statut des composants critiques et, en cas de panne d'un moteur ou d'une hélice, vous pourrez effectuer un atterrissage d'urgence avec trois hélices.

Détection et positionnement dans six directions

Compatibilité avec les dernières innovations de DJI

Le M30 est lancé avec deux nouveautés majeures dans l'écosystème DJI Enterprise. La première est DJI Dock, un système d'accueil automatisé qui héberge et recharge le M30 pour permettre des inspections d'actifs à distance 24 h/24. Le M30 Dock Edition offre les mêmes spécifications de performances et de sécurité que le modèle standard. Il ne sera pas disponible en France avant la fin de l’année 2022 au moins.

La deuxième est FlightHub 2, la solution de gestion de flotte professionnelle de DJI. DJI est convaincu que le M30 va devenir un outil précieux pour les opérations de sécurité publique et les équipes d'inspection. Cela est en grande partie dû à l'intégration facile grâce aux capacités de coordination et de synchronisation de FlightHub 2, qui vous permettent de gérer les équipes au sol, les drones, les nacelles-caméras, les pilotes et toutes les données précieuses qu'ils capturent.

Utilisation du M30

Les premiers secours, le personnel de sécurité publique et les équipes d'inspection d'actifs du monde entier ont besoin d'outils générant des données à haute-fidélité et s'intégrant parfaitement dans les flux de travail existants. L'efficacité et la flexibilité du nouveau M30 en font une solution idéale pour les scénarios dynamiques qui nécessitent rapidement des données détaillées depuis le ciel.

Ces neuf fonctionnalités ne sont qu'un aperçu des capacités du M30. Si vous souhaitez un devis, Contactez votre équipe ABOT au 02.35.00.38.80 ou par mail à contact@abot.fr

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire