Le nouveau Parrot Anafi USA

Publié : 30/06/2020 18:13:07 - Catégories : Actualité d'ABOT

Parrot vient d'annoncer le Jeudi 30 Juin 2020 la sortie de son nouveau drone à destination des professionnels : le Parrot Anafi USA.

Ce drone a été pensé pour l’armée américaine sur la base de l’Anafi sorti en 2018, d’où son nom. Il est aussi  100% conçu aux Etats-Unis. Il reprend la même structure que l’Anafi « classique », à savoir : un format ultra-compact, pliable avec une caméra orientable du Zénith au nadir. 

L’Anafi USA mesure 288x373x84mm quand il est déplié et 252x104x82 mm une fois replié. Il ne pèse que 500g avec une batterie, ce qui lui permet de rester sous la barre symbolique des 800g (le dispositif de signalement électronique n’est pas obligatoire).

Même s’il y a beaucoup de similitudes avec le premier Anafi, la plupart des éléments sont nouveaux sur ce modèle USA : nouveaux capteurs, nouveaux moteurs, nouvelles hélices, nouveau châssis et nouvelle batterie.

Son atout principal : le système triple capteurs. En effet il embarque deux capteurs RGB 1/2.4 de 21MP, l’un avec une vision étendue et l’autre qui permet de zoomer jusqu’en x32 grâce à un système hybride (optique + numérique), ainsi qu’un capteur thermique FLIR Boson de 320x256 pixels.

Grâce à son nouveau système de propulsion et sa nouvelle batterie intelligente, l’Anafi USA propose jusqu’à 32 minutes d’autonomie. Une batterie se recharge grâce à un simple câble USA-C ce qui permet de le recharger facilement même sur le terrain.

Autre nouveauté : sa résistance aux intempéries. Pour répondre aux missions d’urgence, ce nouveau Parrot est certifié IP53, lui permettant de voler sous la pluie. Aussi, il est résistant aux vents allant jusqu’à 53km/h.

La radiocommande est un modèle Skycontroller 3 permet une portée annoncée à 4Km en milieu dégagé. Un smartphone ou une tablette installée dessus permet, avec l’application Freeflight 6, d’afficher le retour vidéo en 720p et de planifier des vols.

Ce drone est vendu avec sa radiocommande, 3 batteries intelligentes, un chargeur multiple, des câbles USB-C, un support tablette, le tout dans une valise durcie et étanche pour le transport.

Conclusion :

Ce drone est idéal pour les missions de surveillance et de sécurité grâce à son poids plume et ses nouveaux capteurs. Il permet de visualiser de très loin des éléments en toute discrétion grâce à son zoom x32. Il permettra de distinguer grâce à sa caméra thermique des points chauds lors d’une mission de surveillance d’incendie par exemple. Mais ces capteurs peuvent aussi être très intéressant dans le cadre d’inspection de lignes électriques, panneaux solaires ou autre.

Nous ferons très prochainement un test complet et détaillé de ce nouveau drone très prometteur !

Produits associés