Le drone DJI Matrice 350 RTK est marqué C3

- Catégories : Actualité d'ABOT

Le drone DJI Matrice 350 RTK (M350 RTK) représente essentiellement une amélioration du M300 RTK, devenant ainsi une nouvelle référence pour les applications aériennes professionnelles grâce à ses performances de vol optimisées. Il est équipé du système de transmission O3 Enterprise qui prend en charge la diffusion en direct HD 1080p sur trois canaux et permet une portée maximale de transmission de 20 km en FCC aux États-Unis (8 km en CE en Europe). De plus, il offre une expérience de contrôle améliorée grâce à la télécommande DJI RC Plus dotée d'un écran lumineux de 7 pouces et compatible avec le mode Double Opérateur.

Concernant la transmission radio à trois canaux, le Matrice 350 RTK utilise également la nouvelle bande radio disponible en Europe dans la plage de fréquences de 5 170 à 5 250 GHz avec une puissance de 200 mW, en utilisant trois bandes en CE : 2,4 GHz (100 mW) - 5,2 GHz (200 mW) - 5,8 GHz (25 mW).

DJI Matrice 350 RTK Certifié C3

DJI M350 RTK : le drone polyvalent avec un système de batterie avancé

Le drone est pourvu d'un système de double batterie TB65 qui permet de les remplacer sans interruption de l'alimentation grâce à la fonction d'échange à chaud. Les batteries peuvent être rechargées jusqu'à 400 cycles. La sécurité du vol est renforcée grâce à une caméra FPV offrant d'excellentes capacités de vision nocturne, ainsi qu'à un système de vision binoculaire à six directions qui détecte les obstacles à 360 degrés. Le DJI Matrice 350 RTK peut transporter jusqu'à trois charges utiles simultanément, avec une capacité de charge maximale de 2,7 kg, répondant ainsi aux besoins de différents scénarios opérationnels. Enfin, le drone offre une prise en charge de divers modes intelligents, notamment des fonctionnalités de cartographie de haute précision.

DJI Matrice 350 RTK Marquage C3

DJI Matrice 350 RTK a le marquage C3

Le DJI M350 RTK est déjà conforme à la réglementation européenne sur les drones. Il est classé en catégorie Open avec le marquage C3, ce qui signifie qu'il peut être utilisé selon les règles de la classe A3 par un pilote possédant le brevet A1/A3. En ajoutant un système de sécurité (coupure moteur + parachute), cela permettrait au M350 RTK d'obtenir le marquage C5 et de pouvoir être utilisé dans le cadre du Scénario Standard Européen STS-01 par un pilote ayant les qualifications requises. En l'absence du marquage C5, le drone peut être utilisé dans la catégorie Ouvert A3.

Partager ce contenu