Les 5 principales fonctionnalités du DJI Dock

- Catégories : Actualité d'ABOT , Produits

Opérations de drones automatiques et avenir des inspections d'actifs à distance

La technologie des drones a eu un impact sur tous les secteurs qui font appel à la collecte de données à grande échelle. La prochaine étape pour ces outils révolutionnaires passe par une autonomie de fonctionnement accrue dans les lieux à distance et non supervisés. Avec le lancement du DJI Dock, cela devient une réalité. Il s'agit d'une station de base durable, facile à configurer et entièrement programmable pour la version Dock de la série Matrice 30. Autrement dit : c’est tout ce dont vous avez besoin pour disposer de flux de travail automatiques et reproductibles avec ces drones pour de l'inspection d'actifs et plus encore. 

Découvrez cinq fonctionnalités qui font du DJI Dock l'avenir des opérations de drones à distance. 

Une station d'accueil pour les drones conçue pour durer

Si les opérations de drones qui persistent sont une priorité, vous avez besoin d'une solution fiable. Le DJI Dock bénéficie de la classification IP55 et peut fonctionner dans des environnements avec des températures comprises entre -35 et 50 °C. Si les conditions météorologiques se détériorent pendant une mission, les éléments internes étanches préservent votre mission (et votre M30). Et si la météo est vraiment trop mauvaise pour que le M30 vole en toute sécurité, le Dock le sera grâce à sa station météorologique intégrée. 

L'autosuffisance du DJI Dock repose sur la durabilité et sur des fonctionnalités de redondance intelligentes. Une batterie de secours se trouve à l'intérieur. Même une perte de puissance soudaine n'empêchera pas votre drone de revenir à la base en toute sécurité.

La station d'accueil de DJI a été conçue pour être exposée aux conditions environnementales, afin que votre équipe ne le soit pas. Elle préserve les missions cruciales automatisées et les maintient sur la bonne voie, 365 jours par an.

Facile à configurer et à entretenir

Le DJI Dock est facile à configurer et conçu pour être facile à entretenir. Même s'il regorge de fonctionnalités, il fait moins d’1 m2 et pèse seulement 90 kg. L'installation ne nécessite que quatre boulons, un pour chaque coin inférieur, une source d'alimentation, une source Internet et quelques minutes pour la configuration avec la DJI RC Plus.

DJI_Dock_Systhème-gestion

Health management system du DJI Dock surveille son statut 24 h/24 et vous avertit via FlightHub 2 en cas d'anomalie. 

Dans le cas improbable où un problème surviendrait, toute la station d'accueil est composée d'éléments modulaires qui facilitent les réparations.   

Nous recommandons des vérifications semestrielles pour vous assurer que la station d'accueil n’est pas poussiéreuse, de nettoyer les capteurs de votre M30 et d'utiliser des piles neuves. Mis à part cela et les instructions de vol que vous fournissez, le système est complètement indépendant.

Charge intelligente et délai de rotation rapide

Après l'atterrissage, le M30 peut être rechargé et s'envoler à nouveau en seulement 25 minutes. Cette charge rapide permet des délais de rotation rapides et une ténacité 24 h/24. 

Cela est notamment rendu possible par le contrôle de climat interne, ou climatisation, du Dock. Lorsque le drone atterrit, ses batteries sont chaudes et doivent refroidir à des températures optimales pour une charge optimale. De l'air frais est soufflé sur les batteries pour les refroidir, afin que chaque charge soit aussi efficace que possible. 

Le DJI Dock propose deux modes de charge qui assurent la flexibilité quels que soient les paramètres de votre mission, tout en donnant la priorité à la santé des batteries à long terme. Le mode de charge peut être déterminé par la date de lancement planifiée de votre prochaine mission. Le mode Alerte maintient le M30 chargé à 80-90 %, pour qu'il soit prêt à être déployé à tout moment. Le mode Standard maintient la batterie du drone à 50 % entre les vols, mais charge la batterie automatiquement jusqu'à sa capacité avant la mission suivante.

7 km de rayon d'action et 40 minutes de temps de vol

La ténacité aérienne automatisée repose sur deux éléments : portée et temps de vol. Un seul M30 version Dock couvre un rayon opérationnel de sept kilomètres avec 40 minutes de temps de vol par mission

Des lignes à haute tension aux voies ferrées en passant par les ponts et les antennes relais, le DJI Dock permet des inspections d'actifs sur une vaste zone. Pour une couverture accrue, plusieurs stations d'accueil peuvent être installées à intervalles réguliers et programmées pour fournir des données coordonnées. Deux stations suffisent pour avoir un drone dans les airs à tout moment. 

La portée et le temps de vol du M30 se combinent également pour assurer la persistance de la sécurité du site, ainsi que pour avoir un regard attentif depuis le ciel sur des projets d'ingénierie et de construction à grande échelle.

Entièrement programmable avec DJI FlightHub 2 

Les opérations de DJI Dock sont gérées via FlightHub 2. Vous pouvez utiliser l'application pour configurer des plans de vol et les programmes des missions, gérer le stockage et la gestion des données et collaborer avec votre équipe sur le traitement des données. De la planification des missions à l'examen des données, tout peut être effectué à distance. Il s'agit d'un niveau sans précédent de contrôle et de surveillance des opérations à distance via le cloud.

DJI lance également le DJI Dock avec un accès à l'API Cloud qui ouvrira la plateforme aux développeurs tiers. Les utilisateurs pourront développer leurs propres solutions et intégrer les opérations de la station d'accueil dans les flux de travail existants. Autrement dit, nous offrons aux opérateurs un contrôle total sur cette capacité révolutionnaire.  

L'avenir de l'inspection d'actifs à distance

Le DJI Dock et le M30 version Dock représentent la prochaine vague d'innovation industrielle. Pour les organisations qui utilisent déjà des drones pour inspecter les infrastructures à distance, ces outils puissants garantissent la ténacité 24 h/24, une intégration transparente dans les flux de travail existants et des solutions extrêmement efficaces, quel que soit le lieu où les conditions.

Si vous n'avez pas encore adopté la technologie des drones, les missions non supervisées et automatiques sont une alternative rentable à la collecte manuelle de données, que vous assuriez la sécurité du site ou que vous suiviez l'avancement de la construction.  

DJI_Dock_Vol_non_supervisé

De nombreuses juridictions dans le monde imposent actuellement des restrictions sur les vols BVLOS et les vols non supervisés. DJI est convaincu que le DJI Dock deviendra une puissante force de changement dans ce cadre. Avec des opérations entièrement programmables, une durabilité inégalée et des fonctions de redondance intelligentes, il s'agit de la prochaine étape de l'innovation dans le secteur des drones.

Pour découvrir les spécifications complètes du DJI Dock et manifester votre intérêt, rendez-vous sur la page du DJI Dock ici : https://www.abot.fr/ ou contactez ABOT par mail contact@abot.fr ou par téléphone au 02.35.00.38.80

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire