Comparaison des drones à vision thermique et nocturne de DJI

- Catégories : Produits

Trois niveaux de solution de DJI Enterprise

Aucun programme ou application de drone n'est identique. Le choix du bon équipement dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment de votre environnement, de l'échelle de vos opérations , du type et de la qualité des données que vous avez l'intention de collecter et bien sûr du budget avec lequel vous travaillez.

Il existe trois plateformes de drones DJI Enterprise avec des capacités d'imagerie thermique : 

Le DJI Mavic 2 Enterprise Advanced (M2EA) compact et rapide à déployer

La série DJI Matrice 30 puissante mais portable (M30T)

Le robuste et polyvalent DJI Matrice 300 RTK  (M300)

Entrons dans les détails.  

DJI Mavic 2 Enterprise Advanced : connaissance rapide de la situation 

DJI Mavic 2 Enterprise Advanced - ABOT

Le DJI Mavic 2 Enterprise Advanced est un drone portable qui peut être mis en service à tout moment. Le drone offre plusieurs options de charge utile, 31 minutes de temps de vol et une détection d'obstacles omnidirectionnelle. La double vision puissante est activée par un appareil photo 48 MP avec un capteur CMOS 1/2" et un zoom numérique 32×, ainsi qu'un capteur thermique 640×512 30 Hz. 

Le DJI Mavic 2 Enterprise Advanced apporte la possibilité de se déployer rapidement. Les opérateurs peuvent s'installer et décoller en moins de 60 secondes, tandis que les vitesses de montée et de descente maximales rapides de 21,6 km/h et 18 km/h respectivement vous permettent d'atteindre les points d'intérêt tout aussi rapidement. Les accessoires : haut-parleur et projecteur ajoutent des fonctionnalités supplémentaires si vous en avez besoin. 

Le DJI Mavic 2 Enterprise Advanced est considéré comme un outil portable pour une prise de conscience rapide de la situation. Il est idéal pour les équipes qui ont besoin d'une solution adaptable à divers scénarios. 

DJI Série Matrice 30 : la puissance rencontre la portabilité 

DJI Série Matrice 30 (M30T) - ABOT

Le nouveau DJI M30T combine la portabilité du DJI M2EA avec les capteurs sophistiqués et la durabilité sans compromis du M300. Il est léger, facile à ranger et rapide à déployer.

Ce drone professionnel intègre plusieurs capteurs dans une seule charge utile pour mettre en évidence des détails invisibles et améliorer la connaissance de la situation pour toute votre équipe. La charge utile du DJI M30T est composée d'une caméra zoom à capteur CMOS 48MP 1/2", d'une caméra grand angle 12MP qui capture des vidéos 4K à 30 ips et d'un télémètre laser pour fournir des coordonnées précises d'objets jusqu'à 1 200 m de distance. Le DJI M30T comprend un capteur d'imagerie thermique 640 × 512 supplémentaires. 

En termes de performances, le drone DJI M30T offre 41 minutes de temps de vol, des batteries remplaçables à chaud, un plafond de service de 7 000 m et une vitesse de pointe de 51 mph. Il est compatible avec la nouvelle radiocommande DJI RC Plus de 7 pouces et la dernière application FlightHub 2, qui possède une variété de fonctionnalités pour permettre une collaboration en temps réel pendant les missions. 

Le DJI M30T est un outil puissant bien adapté à une gamme d'applications industrielles grâce à ses spécifications phares et à sa durabilité pour fonctionner dans des conditions difficiles. Les opérations thermiques sont activées avec la mise à niveau M30T, faisant de la plate-forme un ajout fantastique aux flottes des équipes de sécurité publique et d'inspection.  

Le DJI M30T est la version thermique du DJI M30. Il combine la facilité d'utilisation avec la portabilité et la puissance, ce qui le rend idéal pour les programmes de drones à un stade précoce ou établis dans les inspections industrielles et la sécurité publique. 

DJI Matrice 300 RTK : performances, fiabilité et options de charge utile inégalées

DJI Matrice 300 RTK : performances, fiabilité et options de charge utile

Le M300 RTK est la plate-forme phare de DJI Enterprise, offrant une puissance et des performances inégalées dans une cellule robuste conçue pour résister aux éléments et permettre des opérations avancées. Il a une portée de transmission de 15 km, 55 minutes de temps de vol, des batteries remplaçables à chaud et une gamme de systèmes de redondance pour maintenir les missions sur la bonne voie. La sécurité et la stabilité sont soutenues par des capteurs sur les six côtés de l'avion et un affichage intuitif qui met les données de vol critiques à portée de main du pilote.     

Au-delà de la puissance et de la sécurité à la pointe de l'industrie, le DJI M300 RTK permet plusieurs configurations de charge utile. Les capteurs de l'écosystème DJI, y compris les séries L1, P1, Zenmuse H20, Zenmuse H20N, peuvent tous être utilisés avec des solutions tierces développées à l'aide du SDK Payload de DJI. 

Pour les opérations nocturnes et dans des conditions de faible luminosité, le DJI M300 peut être associé aux charges utiles des capteurs H20T ou H20N. 

Le M300 RTK est une plate-forme robuste et adaptable avec un temps de vol, des options de charge utile et des capacités de sécurité de pointe. Il convient mieux aux équipes expérimentées et aux programmes de drones établis. La compatibilité avec les charges utiles H20N et H20T rend ce drone professionnel idéal pour les inspections industrielles et les opérations de sécurité publique par faible luminosité ou de nuit. 

DJI Zenmuse H20T

DJI Zenmuse H20T - ABOT

La charge utile DJI Zenmuse H20T est une solution à quatre capteurs qui met une connaissance avancée de la situation à portée de main. Avec une puissante caméra à zoom optique hybride 23 × 20 MP avec une caméra large de 12 MP, un capteur radiométrique 640 × 512 px et un télémètre laser, il est le mieux adapté aux programmes de drones établis effectuant des applications de sécurité publique, de sécurité ou d'inspection. 

DJI Zenmuse H20N

DJI Zenmuse H20N

La nouvelle caméra DJI Zenmuse H20N offre des performances inégalées pour les applications de surveillance, de recherche et de collecte de données à faible luminosité et de nuit. Il intègre des caméras zoom et grand angle équipées de capteurs de lumière stellaire pour fournir de la clarté dans les environnements à faible luminosité, ainsi que des caméras thermiques doubles qui permettent ensemble un zoom 32× pour vous aider à identifier les points chauds et à inspecter de loin en détail. Sa fonctionnalité de zoom hybride augmente considérablement la distance d'observation du capteur thermique et fournit des gros plans haute résolution en basse lumière. 

Le DJI M300 RTK est une solution polyvalente et robuste pour les inspections industrielles. Lorsqu'il est associé au Zenmuse H20N, il est idéal pour les programmes de drones établis effectuant des tâches de sécurité, de sécurité publique et d'inspection. 

Choisir la bonne plateforme pour les opérations thermiques

Quelle que soit l'échelle, l'objectif et la complexité de vos opérations thermiques, une combinaison de drone pro et de charge utile DJI Enterprise fournit des données inestimables et une connaissance de la situation d’une vue aérienne. Que vous combattiez des incendies, recherchiez des survivants à la suite d'une catastrophe naturelle, répondiez à une urgence liée à des matières dangereuses ou inspectiez des infrastructures, la combinaison de l'imagerie thermique et des drones professionnels changent la donne. 

Le bon choix pour votre drone dépend entièrement du type d'opération que vous avez l'intention de mener et des variables susceptibles d'être en jeu. Dans la sécurité publique où aucune mission n'est la même, le déploiement rapide et la polyvalence sont essentiels. Pour les tâches d'inspection répétitives et prévisibles, la durabilité, le temps de vol et la qualité des données peuvent être les priorités. Et il se peut que la chaleur seule ne fournisse pas la clarté dont vous avez besoin dans des conditions de faible luminosité, auquel cas le M300 avec le H20N offre une solution de vision nocturne inégalée.

L'adaptabilité est importante. Nous avons constaté qu'à mesure que les programmes de drones mûrissent et que les drones s'intègrent davantage dans les opérations quotidiennes, les équipes voient l'avantage d'adopter des plateformes complémentaires. Cette approche élargit vos paramètres opérationnels et garantit que vous avez toujours le bon outil pour le travail. 

Si vous souhaitez un devis ou si vous avez des questions, contactez votre équipe ABOT au 02.35.00.38.80 ou par mail à contact@abot.fr

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire