- Hypothèse 1 : si vous êtes toujours en possession du dispositif de signalement : cliquez sur « ANNULER ». Le dispositif de signalement restera enregistré pour les autres aéronefs qui le partageaient avec l’aéronef perdu ou volé. Passez ensuite à l’étape 3.
- Hypothèse 2 : si le dispositif de signalement a également été perdu/voler : cliquez sur « CONTINUER ». Le dispositif de signalement sera désassocié des autres aéronefs qui le partageaient avec l’aéronef perdu/volé.
Dans ce cas, ces aéronefs passeront au statut « identifiant manquant » : ils ne pourront revoler que lorsqu'un identifiant de signalement électronique aura de nouveau été enregistré pour chacun d'eux (ou qu’un motif d’exemption aura été enregistré).
Les informations de signalement électronique ont été effacées au moment de la déclaration de perte ou de vol. En confirmant que l’aéronef a été « retrouvé » le statut de l’aéronef est passé au statut « identifiant manquant ». Il ne pourra revoler que lorsqu'un identifiant de signalement électronique aura de nouveau été enregistré. Il faut pour cela cliquer sur le bouton du bloc « Signalement électronique ».