Signalement électronique : du nouveau chez Dji !

Publié : 25/08/2020 17:54:59 - Catégories : Actualité d'ABOT

Comme nous l’indiquions dans un article précédent, le dispositif de signalement électronique est obligatoire pour tous les drones de plus de 800 grammes depuis le 29 juin 2020.

Le constructeur chinois Dji vient de rendre conforme plusieurs de ses appareils avec cette nouvelle réglementation grâce à une simple mise-à-jour : les Mavic 2 Pro et Zoom, les M200 v2 series et le M300 RTK. Il suffit pour cela de mettre  à jour son appareil dans la version la plus récente via le logiciel Dji Assistant 2.

Une fois la mise-à-jour faite, il est nécessaire de déclarer son drone sur le site AlphaTango (retrouvez le tuto ici). Les aéronefs cités ci-dessus sont donc équipés d’un dispositif de signalement électronique non-amovible au format ANSI/CTA/2063-A (PSN). L’identifiant d’un appareil Dji est constitué de 19 caractères commençant toujours par « 1581E» suivi du numéro de série du contrôleur de vol. Vous pouvez trouver ce numéro grâce à l'application de pilotage (Dji Go 4 ou Dji Pilot), dans l'onglet "à propos" ou "about".

Pour les drones Dji Phantom 4 Pro V2, Mavic Enterprise, Phantom 4 RTK et Phantom 4 multispectral, il faudra encore patienter quelques temps pour qu’une mise-à-jour permettant le signalement électronique soit annoncée.

Si vous êtes utilisateur d’un drone Dji de plus de 800 grammes et qui n’est pas cité dans cet article, il sera nécessaire de l’équiper d’un système externe comme ceux de Dronavia.

Pour plus d'infos : contact@abot.fr

Articles associés