Dans un soucis d’efficacité et de rapidité, le drone devient de nos jours un allié incontournable et utilisable dans toutes les missions des pompiers.

ABOT & SDIS95

Depuis que ABOT a rencontré le SDIS95, un partenariat a été établi. Cette collaboration permet à ABOT de bien comprendre les attentes et les besoins des pompiers dans le cadre de leurs missions.
À l’inverse, ABOT a été en mesure de démontrer à ces professionnels comment les drones répondent à leurs problèmes quotidiens.

Le Congrès du SDIS

C’est naturellement que ABOT et le SDIS95 participent conjointement au 125e congrès SDIS en France afin de présenter l’équipement à tous les SDIS et de faire des démonstrations.
Cet événement majeur a accueilli 51 000 visiteurs. Comme les pompiers, l’armée, la marine, la police…
Ce fut l’occasion pour nous de présenter la technologie des drones DJI comme le DJI Matrice 210 avec Z30 + X5S à tous les SDIS français.
La lutte contre les incendies progresse avec l’innovation et surtout avec l’utilisation de drones professionnels. C’est ainsi que ABOT, en collaboration avec le SDIS95 et DJI, s’efforce de sensibiliser les gens aux nouvelles solutions aériennes que les drones peuvent apporter.

Et après ?

Récemment, nous avons eu le plaisir d’accueillir à notre siège M.Schillinger, télépilote DJI et responsable du département des drones pour le SDIS95.
Il venait tout juste d’acquérir son nouvel équipement pour le SDIS95 : M210 + Z30 + XT2.

DJI Matrice 210 zvec Z30 + XT2

Grâce à cet outil révolutionnaire, les pompiers peuvent facilement et rapidement obtenir de l’information sur une zone à risque, difficile d’accès, dangereuse ou même détecter des personnes en danger.
Après l’intervention, les images et les informations recueillies peuvent être analysées et traitées.

Conclusion

Grâce au partenariat avec le SDIS95, ABOT peut toucher l’ensemble des 80 SDIS français. Nous aurons aussi le plaisir de participer au prochain Congrès en septembre 2019.
Aujourd’hui, les aéronefs sans pilote sont un outil essentiel dans le processus de sauvetage, lors d’une catastrophe ou un accident.
Ils sont parfois utilisés en amont pour examiner une zone à risque élevé, pendant la recherche de victimes ou après pour mesurer l’étendue des dommages.
La rapidité de déploiement et la polyvalence sont les mots clés des drones de DJI pour servir le SIDS.