Du 27 au 29 septembre 2018 à Brétigny sur Orge (91)

Le cluster Drone Paris Région, soutenu par la région Ile de France, organise le premier salon des drones professionnels en Ile-de-France. Le salon est situé sur l’ancienne base militaire de Brétigny sur Orge dans l’Essonne, berceau de l’industrie du drone et future capitale mondiale des drones professionnels.

Les drones accompagnent aujourd’hui les entreprises au quotidien, que ce soit pour sauver des vies et/ou accompagner les populations sur le territoire : surveillance, sureté, sécurité, santé et service des urgences. D’autres applications métiers se développent comme l’agriculture, l’environnement, l’immobilier, l’aménagement du territoire, le transport, la logistique, la collecte et l’analyse de données, etc..

L’occasion pour tous les acteurs de la filière : fabricants, prestataires, revendeurs, formateurs, utilisateurs, etc… de se rencontrer et d’échanger, venant de tous les secteurs : Aéronautique, Agroalimentaire, Energie, Santé, Immobilier, Sécurité, Transport, Ecoles, Universités, Startups, Ecoles de pilotage, Acteurs territoriaux…

Au programme 2 jours de rendez-vous B2B, séminaires, tables rondes et conférences, pour découvrir les nouveautés, se familiariser avec la législation, rencontrer les professionnels du secteur. Une centaine d’exposants prêt à recevoir les 5000 visiteurs attendus.

Ces deux jours seront animés par des démonstrations en vols de drones professionnels indoor et outdoor. Le parc des expositions bénéficie de l’espace de vol le plus grand d’Ile de France. De nombreux espaces vidéo seront également disponibles : réalité virtuelle, augmentée, ou présentation de use-cases.

ABOT a tenu être présent à cet événement majeur. En partenariat avec la start’up IVA Drones et le fabricant français de drones PARROT, ABOT, spécialiste drones pro, filiale B2B de studioSPORT, présentera sa large gamme de drones professionnels.

De DJI à Parrot en passant par Intel ou encore Yuneec, ABOT vous conseillera sur le drone le plus adapté à votre besoin métier. Intervenant sur toutes les applications métiers : audiovisuel, surveillance et sécurité, BTP et inspection, photogrammétrie ou encore agriculture, ABOT vous accompagnera du début à la fin de de votre projet.

ABOT en étroite collaboration avec la DGAC vous fournit des drones homologués, dans le respect de la législation. Grâce à notre service montage, nous nous occupons de tout et votre drone est prêt à voler. Nous assurons également un service après-vente pour vous garantir des réponses rapides.

Pour les moins initiés, nous proposons également la formation de télépilote drone (théorique et pratique) ainsi que des formations métiers spécifiques comme la thermographie ou l’utilisation de logiciel de collecte et d’analyse de données comme PIX4D.

ABOT c’est aussi un bureau d’études disponible pour vous aider dans la réalisation de vos projets spécifiques.

Ce salon sera ainsi l’occasion de se rencontrer et d’échanger sur votre besoin. Nous animerons également des sessions de démonstrations de drones professionnels avec notamment le DJI Matrice 210 et son capteur Z30, le DJI Phantom 4 Pro et sa nacelle thermique, et bien évidemment le Parrot Bebop Thermal, ou encore le Parrot Bebop 3D Modeling.

Un troisième jour sera ouvert au grand public, le 29 septembre pour permettre à tous de rencontrer des professionnels du drone et les pilotes du FPV racing ! Le service FPV de studioSPORT sera présent pour proposer des ateliers Do It Yourself !

Notre équipe d’experts en applications professionnels par drones, sera disponible pour répondre à vos interrogations et impatiente de vous rencontrer. Venez nous rejoindre sur le 1er salon drone professionnel d’Ile-de-France les 27,28 et 29 septembre prochain !